VOUS AVEZ ÉTÉ DÉLIVRÉS DE LA COLÈRE À VENIR
Mardi 13 Septembre 2022
Pasteur Victor
Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; et celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie; mais la colère de Dieu demeure sur lui.
La plupart des gens, y compris certains croyants, ont peur de la colère de Dieu. Ceci est une véritable indication que ces personnes n'ont pas été fondées sur l'évangile de la grâce ; ils ne sont pas devenus vivants à l'amour de Dieu. Si vous connaissez l'amour de Dieu, sa largeur, sa hauteur, sa longueur et sa profondeur, vous n'aurez pas peur de la colère à venir.
Il y a quelque chose comme la colère de Dieu. Il ne fait aucun doute qu'un jour la colère de Dieu va se révéler contre tous les hommes impies et pécheurs. Quiconque ne croit pas en Jésus pour son salut est voué à la damnation éternelle.
J'aime ce que l'archevêque Benson Idahosah a dit un jour : "Un jour, ce monde entier sera silencieux. Nous devons vivre avec l'éternité dans nos esprits. Si vous n'êtes pas né de nouveau, ne perdez plus de temps. Demandez à Jésus de venir dans votre cœur maintenant. Si vous êtes né de nouveau, réjouissez-vous et sauvez les autres".
Pour échapper à la colère de Dieu, il ne s'agit pas de bien vivre. Il s'agit plutôt de croire en Jésus comme votre Seigneur et Sauveur. De notre écriture d'ouverture, il est clair que c'est celui qui croit et non celui qui travaille. Grande différence!
Il s'agit de croire plutôt que de faire. Une fois que vous croyez en Jésus, vous avez échappé à la colère de Dieu. Il n'y a plus besoin de craindre la colère de Dieu. Si vous croyez en Jésus, vous avez la vie éternelle.
1 Thessaloniciens 1:10 Et pour attendre des cieux son Fils, qu'il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous a délivrés de la colère à venir.
Cette Écriture envoie-t-elle une certaine excitation dans votre colonne vertébrale ? Remarquez qu'il est au passé: ....ce qui nous a délivrés de la colère à venir. Alléluia! Nous avons été délivrés de la colère à venir par Jésus. Les croyants en Christ qui ont peur de la colère de Dieu n'ont pas été rendus parfaits dans l'amour. Ce n'est pas qu'ils n'ont pas été livrés. Leur problème est de croire à tort. Terminons avec cette écriture:
1 Jean 4:17-18 C'est ici que notre amour est rendu parfait, afin que nous ayons de la hardiesse au jour du jugement, car tel il est, tels nous sommes dans ce monde. Il n'y a pas de peur dans l'amour; mais l'amour parfait bannit la crainte, parce que la crainte est un tourment. Celui qui craint n'est pas rendu parfait dans l'amour. . .


Comments powered by CComment