ÊTES-VOUS PROFITABLE AU MINISTÈRE ?
Dimanche 23 Octobre 2022
Pasteur Victor
2 Timothée 4:11 Seul Luc est avec moi. Prends Marc et amène-le avec toi, car il m'est profitable pour le ministère.
Êtes-vous profitable à votre église? Êtes-vous profitable au ministère de votre pasteur ? Vous devez vous asseoir et vous poser cette question sincère. Ce qui a été dit dans l'écriture d'ouverture peut-il être dit à votre sujet ? Êtes-vous juste à l'église, réchauffant les bancs et faisant les statistiques des personnes qui fréquentent l'église.
Je sais que vous êtes fidèle dans la fréquentation de l'église. Mais êtes-vous rentable dans le ministère auquel vous appartenez ? Votre pasteur peut-il dire que vous lui êtes profitable dans le ministère ? Personne d'autre que vous-même ne peut répondre à cette question à votre place. Et si vous ne pouvez pas répondre oui à cette question, alors il y a un gros problème. C'est parce que Dieu veut que chacun de ses enfants soit profitable au royaume.
Le mot “rentable” vient du mot grec “euchrēstos” qui selon Thayer signifie facile à utiliser, utile. Strong le définit aussi comme facilement utilisable, c'est-à-dire utile : - rentable, conforme à l'usage.
Être rentable signifie apporter des bénéfices au ministère ; cela signifie que vos apports contribuent à la croissance et à l'avancement du royaume de Dieu. Cela signifie que vous êtes engagé dans la cause du ministère auquel vous appartenez. Cela signifie que vous gagnez des âmes, faites des disciples des croyants, aidez les nouveaux membres à s'installer dans l'église, aidez les nouveaux convertis à s'ancrer dans la révélation de la parole de Dieu, donnez à la propagation de l'évangile du Christ, etc.
L'apôtre Paul a dit à propos de Marc dans notre écriture d'ouverture qu'il lui est profitable dans le ministère. Vous savez que ce même Marc a été rejeté par l'apôtre Paul une fois parce qu'il a fait une erreur. Mais plus tard, ce même homme a grandi et est devenu fructueux et profitable dans le ministère de l'apôtre.
En tant que pasteurs et dirigeants, nous devons apprendre à être patients avec les gens. Les gens évoluent à différentes étapes de leur vie. Quand ils font des erreurs, nous ne devrions pas les damner. Mais aidez-les à récupérer et à faire les ajustements nécessaires pour un mouvement ascendant. Parfois, les gens qui sont devenus rentables dans le ministère étaient autrefois des échecs. Nous devons apprendre cette pépite d'or du leadership.


Comments powered by CComment