NE DEVENEZ PAS COMMUN AVEC LE MOT
Mercredi 2 Novembre 2022
Pasteur Victor
Job 22:22 Reçois, je te prie, la loi de sa bouche, et mets ses paroles dans ton cœur.
La parole de Dieu est puissante. Il a le pouvoir de vous livrer tout ce que vous désirez. Et votre attitude envers le mot est ce qui déterminera combien vous pouvez retirer du mot. Quand il s'agit de recevoir de la parole, vous êtes le facteur déterminant et non Dieu. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous n'obtenons pas tous le même résultat du mot.
Alors que certains croyants chérissent le mot, d'autres aussi ne s'en soucient pas beaucoup. D'autres aussi sont arrivés à l'endroit où ils se sont familiarisés avec le mot. C'est un élément dangereux qui peut rendre la parole de Dieu sans effet dans la vie d'un croyant. Ce sont les gens qui disent des choses comme, nous le savons déjà ; dites-nous quelque chose de nouveau.
La parole de Dieu est toujours fraîche tout le temps. Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre sur le mot, quel que soit le nombre de fois que vous avez lu ou entendu ce mot. Il y a des cassettes que j'ai écoutées encore et encore. Et plus je les écoute, plus je suis béni. Et plus vous entendez un message particulier, plus la parole se construit et s'établit en vous. Il en résulte de plus grands travaux et exploits.
Job 23:12 Je n'ai pas non plus reculé devant le commandement de ses lèvres; J'ai estimé les paroles de sa bouche plus que ma nourriture nécessaire.
Il est très facile de devenir commun avec la parole de Dieu. Et c'est une astuce majeure du diable pour empêcher les croyants de tirer le meilleur parti de la parole de Dieu. S'il y a une chose que j'apprécie le plus dans ma vie, c'est la parole de Dieu. Je tremble toujours à la parole de Dieu. Je ne prends pas le mot pour acquis.
C'est pourquoi je lis ma Bible tous les jours. Et au fur et à mesure de ma lecture, je fais des découvertes étonnantes. Apprenez à valoriser la parole. N'en arrivez pas à prendre la parole de Dieu à la légère. La valeur que vous accordez au mot déterminera combien vous en retirerez. Je vous conseille aujourd'hui au nom de Jésus de chérir la parole de Dieu. Gloire à Dieu !


Comments powered by CComment