LA RAISON POUR LAQUELLE NOUS PRÊCHONS L'EVANGILE DE LA GRACE
Lundi 14 Novembre 2022
Pasteur Victor
Hébreux 9:14 Combien plus le sang de Christ, qui par l'Esprit éternel s'est offert sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes pour servir le Dieu vivant ?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous prêchons l'évangile de Jésus-Christ, la raison principale étant que les gens soient persuadés que Jésus est le seul chemin vers le salut et le confessent comme Seigneur de leur vie afin de recevoir la vie éternelle.
Mais aujourd'hui, je veux partager une raison vitale pour laquelle nous prêchons et enseignons l'évangile du Christ : effacer la dette de la conscience des hommes, afin qu'ils puissent servir Dieu efficacement selon notre écriture d'ouverture.
Laissez-moi vous expliquer : si vous devez à quelqu'un une somme d'environ 10 000,00 $. Puis un de vos amis a entendu parler de votre situation difficile et a décidé de payer votre dette. Il est arrivé que votre ami ait même payé 1 000 000 000,00 $, ce qui est un trop-payé.
Maintenant, si on ne vous dit pas que votre dette a été payée, vous aurez toujours une dette sur votre conscience et aurez toujours peur de votre créancier chaque fois que vous le verrez, même si la dette a été payée. Ce n'est pas parce que votre dette n'a pas été payée, mais simplement parce que vous ne savez pas si votre dette a été payée.
Dans ce cas, vous aurez besoin d'un messager de votre généreux ami pour vous dire explicitement que votre dette a été entièrement payée. C'est pourquoi nous prêchons l'évangile de Jésus-Christ.
Je suis ici en tant que messager de Jésus pour vous dire aujourd'hui que votre dette envers Dieu a été payée en trop par Jésus sur la croix. Ainsi, bannissez de votre cœur toute pensée de peur de la punition, de l'insécurité, de la culpabilité et de la condamnation. Vous n'êtes plus un débiteur envers Dieu Tout-Puissant. Enlevez toute dette de votre conscience. Cela devient alors le résultat final de la prédication du plein évangile de la grâce : Bien-aimés, si notre cœur ne nous condamne pas, alors avons-nous confiance en Dieu (1 Jean 3 :21).


Comments powered by CComment