LA CRAINTE DU SEIGNEUR
Mardi 15 Novembre 2022
Pasteur Victor
Proverbes 9:10-11 La crainte du Seigneur est le commencement de la sagesse, et la connaissance du saint est l'intelligence. KJV
Craindre Dieu signifie avoir la plus grande révérence et le plus grand respect pour Dieu et ses choses. C'est respecter la parole de Dieu et trembler devant sa parole. Lorsque Dieu vous parle, vous ne prenez pas sa parole à la légère. Craindre Dieu ne signifie pas avoir peur de Dieu.
La crainte de Dieu est le chef et le zénith de la sagesse. C'est la mère de toutes les multiples facettes de la sagesse de Dieu ; c'est ce que cela signifie que la crainte du Seigneur est le commencement de la sagesse. Le mot "commencement" en hébreu signifie le plus grand, le principal, etc. Cela implique que la crainte de Dieu est la dimension la plus élevée de la sagesse.
Malheureusement, cette sagesse suprême est la moins enseignée et la moins poursuivie dans l'église. C'est la sagesse que le roi Salomon a manquée et est tombé mal. Salomon avait la sagesse gaucher de Dieu pour la richesse et la richesse et l'honneur. Mais il a ignoré la sagesse droitière de Dieu qui est la crainte de Dieu, et a grandement péché contre Dieu. L'homme qui aimait le Seigneur et a construit le temple le plus magnifique de tous les temps, a construit des temples pour les démons.
Ce serait une injustice envers les Écritures si nous enseignons la sagesse et n'enseignons pas la crainte de Dieu qui est la plus grande des sagesses. Une fois, Abraham a dit qu'il n'y a pas de crainte de Dieu dans ce lieu, donc les gens sont enclins à faire le mal (Genèse 20:11). Quand la crainte de Dieu est absente de la vie d'un homme, le mal est inévitable.
Les bénéfices de la crainte de Dieu sont énormes. Cela vous empêche de pécher contre Dieu. Cela prolongera vos jours sur terre. Proverbes 3:13, 16 dit : Heureux l'homme qui trouve la sagesse, et l'homme qui acquiert l'intelligence. La longueur des jours est dans sa main droite ; et dans sa main gauche la richesse et l'honneur.
La crainte de Dieu vous gardera de toutes les douleurs et blessures de la vie causées par des erreurs et des décisions insensées. Il aide un homme à s'écarter du mal. Parfois, vous voyez comment certaines personnes tombent bêtement dans certains types de mal : Samson n'avait pas la crainte de Dieu et poursuivait toutes les femmes qu'il voyait. Un grand homme de Dieu commettant l'adultère avec des filles et perdant ainsi son ministère ; c'est fou. Vous pouvez vraiment faire des bêtises si la crainte de Dieu ne fonctionne pas en vous.
La crainte de Dieu gardera votre tête saine pendant que vous profiterez des bénédictions de Dieu. Cela vous maintiendra dans les limites de Dieu comme Joseph. Cela vous aidera à vous tenir debout et à parler contre le mal. Il apporte richesse et honneur. Proverbes 22:4 dit : « C'est par l'humilité et la crainte de l'Éternel que viennent la richesse, l'honneur et la vie. » Que l'Esprit de la crainte du Seigneur vienne sur vous fort au nom de Jésus.


Comments powered by CComment