FORMEZ-VOUS DANS LA FOI EN PRONONCANT LA PAROLE DE DIEU
Samedi 26 Novembre 2022
Pasteur Victor
Marc 11:23 Car en vérité, je vous le dis, que quiconque dira à cette montagne : éloigne-toi, et sois jeté dans la mer ; et ne doutera pas dans son coeur, mais croira que les choses qu'il dit arriveront; il aura tout ce qu'il dira.
Vous pouvez réellement vous instruire dans la foi. Qu'est ce que je veux dire? Ce que je veux dire, c'est que vous pouvez vous faire venir au lieu de la foi. L'un des principes de la foi dit que, si vous dites quelque chose assez longtemps, vous vous tournerez pour le croire ; en fait, il devient une partie de vous jusqu'à ce qu'il entre dans votre subconscient. C'est une façon de vous instruire dans la foi.
Malheureusement, de nombreux croyants à travers le monde se sont éduqués dans l'incrédulité par ce même principe ; leur discours est toujours faux, manquant de foi. Ils parlent de désespoir; ils parlent de défaite ; ils parlent de maladie et de manque. Plus vous confessez ce genre de choses, plus l'incrédulité monte en vous et domine votre vie. Le résultat final est la défaite, la dépression et le désespoir.
La parole de Dieu produit la foi car la foi vient en entendant, en entendant par la parole de Dieu. Si vous écoutez suffisamment la parole et que vous la confessez quotidiennement dans votre vie, en un rien de temps, vous vous éduquerez dans la foi. Si vous regardez notre écriture d'ouverture, le mot "dire" apparaît trois fois tandis que le mot "croire" apparaît une fois. Cela vous montre qu'à l'école de la foi, parler est prioritaire sur croire.
Et si vous dites quelque chose assez longtemps, vous finirez par y croire. Prenez l'habitude de dire les bonnes choses sur la vie. Ne dites pas des choses comme, l'économie est difficile; ceci ma maladie est revenue; Je ne réussirai jamais; Je ne pourrais jamais sortir de la dette. Et si j'échoue dans mon entreprise ? De nos jours, tout le monde souffre dans les affaires ; le marché est lent. Ces choses feront couler votre navire.
Prononcez des paroles remplies de foi. Les mots sont esprit. Plus vous dites des mots remplis de foi, plus ils domineront vos pensées, qui à leur tour domineront vos actions. Dites-vous, je ne peux pas échouer ; ça ne peut que s'améliorer pour moi; des politiques sont faites à mon avantage; je ne peux pas être malade; tels seront mes jours, telle sera ma force.
La foi est la victoire ; et sans cela vous ne pouvez pas plaire à Dieu ; et c'est à chacun selon sa foi. C'est pourquoi vous devez toujours rester dans la foi. Tout ce qui n'est pas la foi est défaite et misère. Prononcez uniquement la parole de Dieu, peu importe ce à quoi vous êtes confronté; et éduquez-vous à la foi pour une vie victorieuse en Jésus-Christ.


Comments powered by CComment