JÉSUS VOUS RENCONTRERA AU NIVEAU DE VOTRE FOI
mercredi 1er février 2023
Pasteur Victor
Luc 5:4-6 Lorsqu'il eut fini de parler, il dit à Simon: Lance-toi dans l'abîme, et jette tes filets pour une gorgée.
5 Et Simon, répondant, lui dit : Maître, nous avons peiné toute la nuit, et nous n'avons rien pris ; néanmoins, sur ta parole, je jetterai le filet.
6 Et quand ils eurent fait cela, ils enfermèrent une grande multitude de poissons: et leur frein de filet.
Si Pierre avait jeté ses filets, il aurait attrapé plus de poissons qu'il n'en avait. Jésus a dit : Lancez-vous dans l'abîme et jetez vos filets..... "Filets" est au pluriel mais Pierre a jeté son "filet", au singulier. La construction grammaticale n'est pas une erreur.
Pierre n'était pas vraiment sûr que ce que Jésus avait dit ait un sens, il n'est donc pas allé jusqu'au bout. Et il a obtenu ce qu'il croyait. S'il avait laissé tomber Ses "filets", il se serait retrouvé avec beaucoup de poissons qu'il n'en avait.
Nous serons gagnants si nous nous conformons pleinement aux instructions divines. Dans la mesure où nous nous conformons aux instructions divines, c'est dans cette mesure que nous obtenons ce que nous avons cru. Par exemple, le pasteur Chris a dit, si vous voulez que Dieu soit radical en vous donnant, soyez radical en donnant à Dieu.
Dieu vous rencontrera toujours à votre niveau de foi. Ce que vous croyez est ce que vous obtenez. Dans les Écritures, il y a ceux qui voulaient que Jésus vienne chez eux et prie pour leur fille comme Jaïrus ; Jésus est allé ressusciter sa fille d'entre les morts.
Il y en avait qui disaient, dites juste un mot et mon serviteur sera guéri. Jésus n'est pas allé à la maison de l'homme, mais il a prononcé la parole partout où il était, et le serviteur était bien portant. Il y avait ceux qui n'ont touché que l'ourlet du vêtement de Jésus et qui ont été guéris comme la femme avec une perte de sang pendant 12 longues années.
Jésus vous rencontrera à votre niveau. Que peut supporter votre foi ? Quoi que votre foi puisse prendre, c'est ce que Jésus vous donnera. Donc, si vous en voulez plus, croyez-en plus.


Comments powered by CComment