PSEUDO GRACE !
mardi 7 février 2023
Pasteur Victor
Proverbes 18:17 Toute histoire semble vraie jusqu'à ce que quelqu'un raconte l'autre côté et remette les pendules à l'heure. TLB
Pour chaque mouvement de Dieu, le diable veut toujours trouver des voies et moyens pour le corrompre. Lorsque le mouvement religieux est arrivé, les gens ont poussé les enseignements de la foi à l'extrême. Une dame prédicateur a utilisé Marc 11:23 pour réclamer Kenneth Copeland puisqu'il dit, vous aurez tout ce que vous dites. En fait, elle est allée de l'avant et a organisé une cérémonie de mariage même si Kenneth Copeland n'était pas présent. C'est une bêtise partie en mer !
L'erreur était qu'elle a utilisé cette Écriture isolément d'autres Écritures qui disent, ce que Dieu a uni, que personne ne sépare. Eh bien, cela n'a pas fonctionné. L'erreur, c'est simplement pousser une vérité à l'extrême et à l'exclusion des autres vérités. Malheureusement, je vois la même chose arriver au Grace Movement. De nombreux professeurs de grâce poussent l'enseignement de la grâce à l'extrême à l'exclusion d'autres vérités.
Lorsque vous enseignez que nous ne sommes pas censés donner la dîme sous la grâce, vous ne partagez pas correctement la vérité. La dîme est venue avant la loi et n'a donc rien à voir avec la loi. Melchisédec a reçu la dîme d'Abraham, notre père à tous. Jésus est venu dans l'ordre et le rang de Melchisédek, ainsi Jésus reçoit encore des dîmes aujourd'hui. Et nos dîmes sont un témoignage que Jésus est toujours vivant.
Hebrews 7:8 Et ici, les hommes qui meurent reçoivent des dîmes; mais c'est là qu'il les reçoit, dont il est attesté qu'il vit.
Nous devons protéger la révolution de la grâce des extrémistes. Kenneth Hagin a déclaré que pour marcher dans la vérité, vous devez rester au milieu de la route. Si vous poussez trop loin, vous entrez dans le fossé. Lorsque vous enseignez, gardez à l'esprit tout le corps de la vérité et tout le conseil de Dieu.
Dans l'enseignement de la grâce, la foi ne peut être ignorée. Vous tombez dans l'erreur lorsque vous n'équilibrez pas la grâce avec la foi. Vous n'équilibrez pas la grâce avec la loi mais avec la foi. L'équilibre du Nouveau Testament est que nous sommes sauvés par la grâce par la foi. Jésus est mort pour le monde entier ; c'est la grâce; mais tous les hommes ne sont pas sauvés. Ils doivent croire en ce que la grâce leur a donné. C'est l'équilibre et c'est la vérité.
N'enseignez pas les Écritures à l'exclusion d'autres vérités. Gardez toutes les vérités à l'esprit lorsque vous enseignez la parole de Dieu. C'est le moyen de rester dans la vérité et d'éviter les erreurs et les excès. Dieu désire que nous marchions dans la vérité, c'est pourquoi il nous a envoyé l'Esprit de vérité pour nous guider. Apprenez à vous soumettre au Saint-Esprit et vous ne marcherez pas dans les ténèbres.


Comments powered by CComment