LE RYTHME DE L'ESPRIT NON FORCÉ
Vendredi 10 février 2023
Pasteur Victor
Matthieu 11:28-30 « Es-tu fatigué ? Épuisé? Épuisé par la religion ? Venez à moi. Sortez avec moi et vous récupérerez votre vie. Je vais vous montrer comment prendre un vrai repos. Marchez avec moi et travaillez avec moi - regardez comment je le fais. Apprenez les rythmes non forcés de la grâce. Je ne vous imposerai rien de lourd ou de mal ajusté. Tenez-moi compagnie et vous apprendrez à vivre librement et légèrement. MSG
Dieu n'est pas lent; il n'est pas non plus trop rapide. Dieu est toujours à l'heure. Chaque fois qu'il se présente, c'est le meilleur moment. Quand Lazare est mort, Jésus a été informé ; On lui a dit que celui que vous aimez est malade. Pourtant, dit l'Ecriture, Il demeura quelques jours. Enfin, lorsque Lazare est mort, il a dit à ses disciples d'aller le ressusciter d'entre les morts.
Pour l'esprit naturel, pourquoi Jésus aurait-il attendu que l'homme soit mort avant d'aller le ressusciter d'entre les morts ? En fait, lorsque Jésus est arrivé au tombeau de Lazare, il était déjà mort depuis quatre jours et a commencé à puer car la décomposition a déjà commencé.
Jésus a ressuscité Lazare et la nouvelle a circulé. Celui qui était mort quatre jours est sorti vivant. Jésus était-il en retard ? Jamais! Jésus n'a pas bougé pendant qu'il marchait sur la terre. Il marchait au rythme de l'Esprit. Alors que certains se seraient précipités immédiatement quand ils ont appris que Lazare était malade, Il a décidé de retarder jusqu'à ce que l'homme soit mort quatre jours.
Alors que Jésus se rendait à la maison de Jaïrus où sa fille était malade, la femme souffrant de perte de sang l'a intercepté et a reçu son miracle. Jésus a attendu et s'est occupé de cette femme; Il n'était pas pressé. Pendant son chemin, un messager est venu de la maison de Jairus avec la nouvelle que la fille est morte. Jésus était imperturbable. Il est allé ressusciter la fille d'entre les morts.
Ne soyez pas charnel dans votre marche avec Dieu. Laissez le Christ qui est votre sagesse vous guider de l'intérieur. Nous pourrions tous nous précipiter pour prendre des décisions et faire des choses qui pourraient être en dehors de la volonté de Dieu pour nous. Et cela pourrait à son tour nous causer beaucoup de problèmes. Si vous écoutez l'Esprit et marchez en phase avec Lui, vous ne manquerez jamais rien de ce que Dieu fait dans votre vie. Vous vous retrouverez toujours au bon endroit au bon moment avec des résultats étonnants et stupéfiants.
Ne devancez pas le rythme de l'Esprit. Suivez son rythme de l'intérieur. Faites confiance à sa direction. Cherchez son conseil et suivez sa direction. Écoutez sa douce voix pour vous guider. Apprenez et abandonnez-vous au rythme non forcé de la grâce et voyez-vous chevaucher sur les ailes de l'Esprit, accomplissant de grandes choses.


Comments powered by CComment