LA GRACE EST LA MERE DE TOUTES LES DOCTRINES
mercredi 1er mars 2023
Pasteur Victor
Galates 4:26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, qui est notre mère à tous.
Pour certaines sections du corps de Christ, la grâce est l'une des doctrines de la Bible. Pour eux, vous avez des sujets comme la foi, l'espérance, la prospérité, la seconde venue du Christ, etc. et puis, la grâce est l'un de ces sujets. Non monsieur! La grâce est la mère de toutes les doctrines. Si vous ne le savez pas, je doute de votre interprétation de l'ensemble des Écritures.
Chaque doctrine que nous enseignons doit avoir le ton de la grâce. La grâce est ce fil d'or qui doit traverser chaque enseignement et chaque doctrine. Si ce que nous enseignons n'a pas la connotation de la grâce, ce n'est pas la vérité.
Notre Écriture d'ouverture fait partie d'une partie de l'Écriture qui parle de deux femmes, Agar et Sarah, qui représentent deux montagnes. Agar représente le mont Sinaï, tandis que Sarah représente Jérusalem qui est notre mère à tous. Agar parle de la loi tandis que Sara parle de la grâce. Ainsi la grâce est la mère de toutes les doctrines. Laissez cette vérité pénétrer profondément en vous. Cela vous aidera dans l'interprétation de la Bible.
Parce que la plupart des gens dans l'église pensent que la grâce est l'une des doctrines de la Bible, ils n'y accordent pas beaucoup d'importance. Jean 1:17 dit : Car la loi a été donnée par Moïse, mais la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Ainsi, vous voyez, la vérité est du côté de la grâce. Et la grâce, c'est Jésus-Christ.
Les Écritures nous avertissent que nos paroles (enseignements) doivent apporter la grâce à nos auditeurs. Ephesians 4:29 dit: Ne laissez aucune communication corrompue sortir de votre bouche, mais ce qui est bon à l'usage de l'édification, afin qu'il puisse accorder la grâce aux auditeurs. Qu'est-ce que vos auditeurs entendent? Est-ce la grâce ? Peu importe le sujet que vous prêchez, il doit apporter la grâce.
Lorsque le roi Abimilech a enlevé Sarah, qui est une image de grâce, de sa place légitime et l'a mélangée avec les autres femmes du palais, Dieu a tourmenté sa maison d'infertilité. Mais au moment où Sarah (la grâce) a été restaurée à sa place légitime, il y a eu de la fécondité et la stérilité a été brisée. Mettons la grâce dans sa position exaltée dans l'église afin que la fécondité coule. Grace est notre mère à tous.


Comments powered by CComment