LA JUSTICE PAR LA FOI
jeudi 20 avril 2023
Pasteur Victor
Romains 5:1 Par conséquent, puisque nous avons été déclarés justes par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, NET
Vous n'avez pas besoin d'être chrétien pour vivre correctement. C'est juste la lèvre des cheveux de certaines personnes. Mais c'est la simple vérité. Il y a des non-chrétiens qui sont moralement plus droits que certains chrétiens. Donc, cela vous dit que vous n'avez pas besoin d'être chrétien pour faire ce qui est juste.
Faire le bien, c'est simplement décider de faire ce qui est bien et s'y tenir; aucun diable en enfer ne peut vous forcer à commettre le péché. Les hommes décident de faire ce qui est mal par eux-mêmes. Ainsi, vous pouvez également décider de faire ce qui est moralement juste.
La question est maintenant, est-ce que cet incroyant qui est même considéré comme plus droit moralement qu'un chrétien ira au ciel ? La réponse est non et chaque chrétien est d'accord avec cela. Cela continue à montrer que personne ne peut être sauvé par ses bonnes œuvres.
Pourquoi certains prédicateurs prêchent-ils que si vous avez un péché dans votre vie, le paradis vous manquera ? C'est un faisceau de contradictions. Et cela confond le corps de Christ. Nous disons au pécheur qu'il ne peut être sauvé par ses bonnes œuvres. Quand il croit en Jésus et entre dans le royaume, nous disons que si vous ne vous redressez pas, Dieu vous brûlera en enfer ; c'est un évangile confus et tordu.
Ce dont tout homme a besoin, c'est de la justice que Dieu donne aux hommes sur la base de leur foi en Jésus. C'est la justice de la foi que Paul a prêchée. Et cette justice est un don gratuit de Dieu qui doit être reçu par la foi. Aucune quantité de vos bonnes œuvres ne peut vous rendre juste devant Dieu. C'est la justice de la foi qui est acceptable devant Dieu. Et lorsque vous recevrez ce don de justice, vous régnerez dans la vie sur les puissances des ténèbres (Romains 5 :17).


Comments powered by CComment