PERFECTIONNÉ EN AMOUR
lundi 8 mai 2023
Pasteur Victor
1 Jean 4:18 Il n'y a pas de crainte dans l'amour; mais l'amour parfait bannit la crainte, parce que la crainte est un tourment. Celui qui craint n'est pas rendu parfait dans l'amour.
Lorsque vous prêchez la pure grâce, la réaction de certaines personnes est, ne pensez-vous pas que cette prédication incitera les gens à pécher davantage ? Ce genre de réaction me fait savoir que je prêche la pure grâce. À certaines de ces personnes, vous devez dire aux gens que s'ils ne vivent pas correctement, ils brûleront en enfer.
Je conseille aux gens de bien vivre. En fait, mon niveau de vie juste est probablement plus élevé que celui de certaines de ces personnes qui prêchent durement contre le péché. Mais je ne vis pas correctement pour être accepté par Dieu – je suis déjà accepté dans le bien-aimé (Éphésiens 1 : 6). Je ne vis pas non plus correctement parce que j'ai peur que si je ne vis pas correctement, Dieu me brûlera en enfer; Je suis parfait en amour. Je sais que la colère de Dieu ne tombera jamais sur moi parce qu'elle est tombée sur Jésus à la croix.
Vivre juste est une appréciation de la croix de Christ. Je vis bien parce que Dieu veut que je vive bien. Deuxièmement, c'est à mon avantage si je vis correctement. Troisièmement, cela tiendra satan à distance. Quatrièmement, cela me délivrera des douleurs et des blessures que les gens traversent pour vivre le mauvais style de vie.
Quand Dieu vous dit de bien vivre, c'est parce qu'il vous aime tendrement et sait que le péché ne vous détruira que si vous vous y engagez. Ainsi, vous voyez, la motivation a changé dans le Nouveau Testament. Nous vivons bien parce que nous aimons le Seigneur et apprécions l'œuvre de la croix qui nous a déjà délivrés du péché.
Si vous craignez toujours que si vous ne vivez pas correctement, Dieu vous jettera en enfer, selon les Écritures, vous n'avez pas été perfectionné (mûri) dans l'amour de Dieu - vous marchez dans la peur. Et l'Écriture dit que cette peur a des tourments. Ce qui implique que vous êtes tourmenté ; votre âme est en difficulté.
Libérez-vous de cette prison en voyant l'amour de Dieu se déverser abondamment sur vous à cause de la croix de Christ. Plus vous voyez l'amour de Dieu, plus vous aimerez le Seigneur. Et c'est l'amour de Dieu qui vous retient (retient) du mal.


Comments powered by CComment