MÉDITEZ LA PAROLE JOUR ET NUIT
samedi 20 mai 2023
Pasteur Victor
Joshua 1:8 Ce livre de la loi ne s'éloignera pas de ta bouche; mais tu y méditeras jour et nuit, afin de veiller à faire selon tout ce qui y est écrit; car alors tu réussiras ta voie, et alors tu auras un bon succès. KJV
Le mot méditer vient du mot hébreu "hagah" qui signifie penser, méditer pensivement, méditer, imaginer, marmonner, parler à voix basse et rugir. Ce sont différents niveaux de méditation. La méditation n'est pas quelque chose que vous faites de temps en temps. Si vous voulez avoir un bon succès comme l'enseigne la Bible, vous devrez méditer le mot jour et nuit. C'est une chose quotidienne et cohérente que vous devez faire.
La méditation est le berceau de la lumière ; la méditation apporte la lumière ; et la lumière apporte la foi ; et la foi est ce dont vous avez besoin pour plaire à Dieu; et le juste ne vivra que par la foi. Ainsi, si vous ne méditez pas, il y a des profondeurs de révélations auxquelles vous ne pourrez pas accéder.
Vous devez connaître les Écritures. Le Saint-Esprit vous rappellera ce que vous savez déjà. Si vous ne connaissez pas le mot, il n'y aura rien à vous rappeler ; et donc rien à méditer. Développez l'habitude de lire et d'étudier la parole de Dieu. Aussi, apprenez à mémoriser les Écritures ; c'est une belle pratique qui manque dans de nombreuses vies dans l'église aujourd'hui.
La méditation implique l'utilisation de l'esprit ; où tu raisonnes le mot pour compréhension et lumière. Votre esprit se connecte à votre esprit où la lumière est née, puis elle inonde votre esprit. De nombreux croyants n'utilisent pas leur esprit de manière productive. Votre esprit est tel que quoi que vous lui donniez à manger, il vous le rendra en plus grande quantité.
Engagez-vous dans la méditation intentionnelle. C'est là que vous avez des jours spéciaux où vous méditez sur le mot. Bien sûr, vous êtes censé méditer sur le mot chaque jour. Mais vous pouvez aussi réserver certains moments à la méditation de la parole. La méditation enfonce le mot au plus profond de votre cœur ; cela fait que le mot s'installe dans votre esprit et votre cœur; cela fait saturer le mot dans votre cœur. La saturation des mots ne peut être atteinte que par la méditation. La méditation établit la parole dans votre cœur et la rend forte en vous.
Il ne suffit pas de connaître le mot ; vous devez méditer. Prenez la partie de l'Écriture qui vous parle et méditez-la - parlez-la à voix basse. Lorsque vous le prononcez, votre esprit est capable de le capter ; régurgitez-le et ramenez-le de temps en temps, jusqu'à ce que vous en aspiriez le jus. La vérité est que la parole de Dieu est toujours pleine de jus, peu importe combien vous avez aspiré d'une écriture particulière - il y a toujours plus de jus à prendre.
Dieu nous invite ouvertement à une vie de méditation : Venez maintenant, et raisonnons ensemble, dit le Seigneur. Même si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront aussi blancs que la neige; même s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine (Isaïe 1:18) AMPC
Vous pouvez raisonner pour sortir de chaque crise. La vie est une fonction sachant quoi faire. Et la connaissance jaillit d'une vie de méditation. Beaucoup de gens dans cette vie et dans l'église n'utilisent pas leur tête ; ils sont handicapés mentaux. Le fils prodigue a raisonné pour sortir de la pauvreté, de la honte et de la souffrance. Cultivez l'habitude de méditer sur le mot jour et nuit.


Comments powered by CComment