NE DEVENEZ PAS PETIT AVEC L'EVANGILE
dimanche 28 mai 2023
Pasteur Victor
Romains 1:16 Car je n'ai pas honte de l'évangile de Christ : car c'est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit ; au Juif d'abord, et aussi au Grec.
Il est triste de voir à quel point nous devenons mesquins avec le glorieux évangile de Christ. Lorsque vous entendez ce que certaines personnes prêchent et qu'elles osent l'appeler évangile, vous commencez à vous émerveiller. Quand les gens prêchent contre le péché, ils l'appellent évangile. La question que vous devez vous poser est la suivante : ce genre de prédication peut-il sauver le pécheur ? Si ce n'est pas le cas, alors ce n'est pas l'évangile.
Une fois, j'ai entendu un prédicateur dire que les femmes qui portaient le tissage pèchent contre Dieu. Où est-ce écrit dans la parole de Dieu ? Cet homme a poursuivi en condamnant les femmes portant des pantalons et du maquillage - il a dit que toutes ces choses sont des péchés contre Dieu. Je crois qu'il ne s'agit plus de prêcher la parole de Dieu, mais de l'ignorance qui s'est envolée. Le problème avec ce genre de personnes est la conscience du péché.
D'autres prêchent que si vous portez une mini-jupe, vous n'irez pas au paradis. Si vous portez un pantalon, vous n'irez pas au paradis. Si vous fumez et buvez, vous n'irez pas au ciel. Je ne défends pas ces modes de vie. Mais ce que j'essaie de partager avec vous, c'est comment les gens deviennent mesquins avec le glorieux évangile de Christ.
Il y a plus de friandises dans la parole que toutes ces choses insignifiantes qui n'ont pas leur place dans les Écritures. L'évangile de Christ n'est pas une question de choses à faire et à ne pas faire. C'est ce que Jésus est venu faire pour l'homme dans sa mort et sa résurrection. C'est la nouvelle de ce qu'il a fait et non de ce que vous avez fait. L'évangile met l'accent sur Christ et non sur les œuvres de l'homme pour apaiser un Dieu saint.
Lorsque vous prêchez l'évangile, gardez à l'esprit que l'accent n'est pas mis sur l'homme mais sur Jésus. Si Jésus et ce qu'il a fait dans son œuvre rédemptrice ne sont pas l'accent de votre message, alors vous ne prêchez pas l'évangile. Seul l'évangile a le pouvoir de sauver la vie des hommes. C'est pourquoi je mets toute mon énergie à faire voir à tous les hommes la communion du mystère et la richesse de sa grâce. Ne soyez pas mesquin avec l'évangile. Placez l'évangile là où il est censé être.


Comments powered by CComment