CE QUE DIEU APPELLE PROPRE, NE L'APPELEZ PAS IMPROPRE
Vendredi 9 juin 2023
Pasteur Victor
Actes 10:15 Et la voix lui parvint une seconde fois : Ce que Dieu a purifié et déclaré pur, ne le souillez pas et ne le profanez pas en le considérant et en le qualifiant de souillé et d'impur ou d'impur. AMPC
Aux jours bibliques, les Gentils étaient appelés des gens impurs. Israël considérait chaque nation païenne comme impure selon la loi de Moïse - ils n'étaient censés avoir de relations avec aucune nation sur terre.
Maintenant, après que Jésus est venu et est mort et que l'émancipation a été déclarée pour tous les hommes par Son précieux sang, il y a eu un changement. Mais Israël ne le savait pas – même l'église de Jérusalem considérait encore les Gentils comme des gens impurs à tel point qu'elle reprochait à Pierre d'aller prêcher aux Gentils.
Une fois, alors que Pierre priait à midi, il tomba en transe et vit toutes sortes d'animaux qui, selon la loi, étaient impurs. Mais Dieu lui a dit de le tuer et de manger. Pierre a répondu, pas si Seigneur. Alors Dieu dit : N'appelez pas impur ce que j'ai appelé pur. Aujourd'hui, Dieu nous dit encore la même chose : n'appelez pas impur ce que j'ai appelé pur. Aux yeux de Dieu, tout croyant en Christ est pur. Le jour où vous avez donné votre vie à Christ, vous avez été purifié de tout péché et de toute souillure ; Dieu Tout-Puissant vous a déclaré pur et juste. Ne vous dites pas impur.
Le mot grec pour “confession” est “homologia” qui signifie dire la même chose avec consentement. Vous devez dire la même chose que Dieu a dite concernant votre statut en Christ. Dieu vous voit juste, saint et pur. Ne vous dites jamais impur à cause d'un péché que vous auriez pu commettre. Votre justice vous a été donnée comme un don et non comme une récompense. Ainsi, cette justice ne peut pas être entachée par vos péchés - c'est une justice éternelle.
N'appelez pas un autre croyant comme un sale type. Certains pasteurs se tiennent même sur la chaire et traitent leurs membres de sales. Plus vous faites cela, plus ils vivront sales - c'est comme ça que ça marche. D'autre part, plus vous les prononcez propres, plus ils vivront propres. Dieu cherche un sacerdoce pour déclarer son peuple pur.
Si Dieu dit, tu es juste, ne dis pas, je suis injuste. Si Dieu dit, tu es guéri, ne dis pas que je suis malade. Si Dieu dit, vous êtes riche par l'échange divin, ne dites pas, je suis fauché et pauvre. Si Dieu dit, vous avez un esprit sain, ne dites pas, je ne peux pas penser correctement. Dites simplement ce que Dieu a dit avec foi.


Comments powered by CComment