VOTRE BOUCHE ET VOTRE SANTÉ
dimanche 25 juin 2023
Pasteur Victor
Psalms 103:5 Qui satisfait ta bouche avec de bonnes choses; afin que ta jeunesse se renouvelle comme celle de l'aigle.
Il existe un lien entre votre bouche et votre santé. Si vous désirez marcher en perpétuelle santé, vous devez commencer à vérifier les aveux de votre bouche. La maladie de beaucoup de gens est le résultat de ce qu'ils ont dit.
À l'insu de beaucoup, ce sont eux qui se tirent une balle dans le pied. Ici, dans notre écriture d'ouverture, nous voyons le lien entre notre bouche et le renouvellement de notre jeunesse. Le Seigneur comble ta bouche de bonnes choses (révélation de sa parole) qui favorisent le renouvellement de ta jeunesse. Votre jeunesse se renouvelant signifie que votre corps reste jeune.
Dieu veut que vous jouissiez de la jeunesse et de la vigueur. Il ne veut pas que vous ressembliez à un octogénaire alors que vous n'en avez que 40. Caleb, un homme de foi, a vécu ce renouveau de jeunesse. Quand il avait 85 ans, il a dit à Moïse qu'il était comme quand il avait 40 ans, en force et en guerre. Ouah! Quelque chose est arrivé au corps de Caleb à 40 ans - son corps a cessé de vieillir - son corps a été revitalisé par l'Esprit.
Comment est-ce arrivé? L'Écriture nous dit qu'il était parmi les douze espions qui sont allés à la recherche de la terre promise. 10 d'entre eux ont parlé de la mort et de l'incrédulité. Mais Caleb et Josué parlèrent avec foi et dirent, nous sommes tout à fait capables d'aller prendre le pays - les géants sont notre pain. Par cet aveu, son corps a cessé de vieillir.
Il y a quelque temps, j'ai rencontré un ami d'enfance; pendant que nous parlions, il a dit : “Victor, tu n'as pas vraiment changé ; la plupart de nos copains sont déjà devenus des vieux, mais vous avez l'air si jeune.“ Ce type ne savait pas ce que je crois. Je crois en la santé divine et au renouvellement de ma jeunesse - je l'ai vu dans les Écritures et j'ai peint l'image à mon esprit si fort que vous ne pouvez pas me convaincre du contraire. Mes confessions ont toujours été celles de ce que dit la parole.
Je crois aussi que plus vous entendez la Parole et prenez le repas du Seigneur, plus vous ne devriez pas être malade. Ça a été ma vie. Je ne parle pas de maladie; Je ne parle pas de bêtises. Je me suis toujours efforcé de parler en accord avec la parole. Je dis aux gens que quand j'aurai 80 ans, je serai meilleur que ça - je serai toujours en train de prêcher, de sauter et de crier - je ne me vois pas tenir une canne. À 120 ans, Moïse pouvait encore escalader des montagnes. Quel âge as-tu? Et vous attendez déjà avec impatience la vieillesse de la maladie et des maladies?
Si vous gardez votre bouche, vous profiterez de nombreuses bonnes journées sur terre, pleines de santé et de plaisirs. 1 Peter 3:10 dit: "Car celui qui aime la vie et voit de bons jours, qu'il retienne sa langue du mal et ses lèvres pour qu'elles ne parlent pas de ruse."


Comments powered by CComment