LA MAISON DU POTIER
Vendredi 28 juillet 2023
Pasteur Victor
Jeremiah 18:2 Lève-toi, descends dans la maison du potier, et là je te ferai entendre mes paroles.
Le potier est celui qui travaille l'argile et moule les vases selon l'imagination de son cœur. Et une chose importante que vous voyez dans la maison du potier est le « concassage de l'argile ». En écrasant l'argile, le potier est capable de mouler l'argile dans n'importe quel récipient de son choix.
Sans broyage, le potier ne peut rien faire de significatif avec l'argile. Avoir l'argile ne suffit pas; l'argile doit être broyée afin de produire un beau vase. La maison du potier est une image de la croix. A la croix, Jésus a été écrasé pour nos iniquités.
Isaiah 53: 5 dit: «Il a été blessé pour nos actes de rébellion. IL A ÉTÉ ÉCRASÉ POUR NOS PÉCHÉS. Il a été puni pour que nous puissions avoir la paix, et nous avons reçu la guérison de ses blessures. GW
Si vous regardez le genre d'écrasement que subit l'argile avant qu'un bon vase ne soit formé, vous verrez combien Jésus a vraiment souffert pour vos péchés. Il était vraiment écrasé de toutes parts ; et Il a vraiment ressenti les douleurs de ce passage à tabac – ne tenez pas ces choses pour acquises. Vous devez y réfléchir sobrement et estimer le prix que le Fils de Dieu a dû payer pour votre salut.
Et par Son écrasement, Il a pu amener beaucoup de fils à la gloire. L'écrasement et les coups que nous étions censés recevoir de Dieu pour nos péchés ont été infligés à Jésus à la croix. Et aujourd'hui même si vous péchez, il n'y a pas de malédiction, et il n'y a pas de condamnation. La croix est notre seul moyen de délivrance du châtiment et de la colère de Dieu pour nos péchés.
Notre écriture d'ouverture dit, à la maison du potier, je vous ferai entendre mes paroles. La croix, qui est la maison du potier et le lieu de broyage, est l'endroit où vous entendrez la voix de Dieu. Dieu nous parle à travers la croix aujourd'hui. Écoutez la voix de la croix qui parle de l'amour, de la grâce et de l'acceptation inconditionnels de Dieu.


Comments powered by CComment