La VIE ÉTERNELLE EST LA VIE DE RÉSURRECTION
Vendredi 25 août 2023
Pasteur Victor
Jean 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en condamnation ; mais il est passé de la mort à la vie.
La vie éternelle est la vie de résurrection. Recevoir la vie éternelle signifie être ressuscité des morts. Lorsque vous conduisez quelqu’un à Christ, ce qui se passe, c’est que vous le ressuscitez d’entre les morts – la mort spirituelle.
Cette œuvre supérieure du Christ a fait de nous les maîtres de la mort et de la domination des ténèbres. La vie est plus grande que la mort. Puisque la mort n’a pas pu retenir Jésus dans la tombe, elle n’a pas non plus de pouvoir sur vous – maintenant que la vie éternelle a élu domicile dans votre homme spirituel.
La mort physique est le produit de la mort spirituelle. C’est très vital. La mort spirituelle est la vraie affaire. La mort physique n’est qu’une conséquence de la mort spirituelle. Cela implique que la mort spirituelle est plus grande que la mort physique.
Chaque être humain depuis qu'Adam est né dans la mort. Depuis la chute, la mort s’est abattue sur tous les hommes et sur toutes choses.
Romains 5:12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et la mort par le péché ; et ainsi la mort s'est répandue sur tous les hommes, car tous ont péché :
Ce monde est une arène de mort. Tout dans ce monde contient un élément de mort. C'est pourquoi vous devez sanctifier ce que vous mangez et utilisez par la prière et la parole de Dieu. Alléluia!
La vraie vie est la vie éternelle. La présence de la vie (vitalité) ne signifie pas la vraie vie. Lorsque la mort s’abattit sur tous les hommes, ils étaient encore physiquement vivants ; mais les Écritures nous disent que la mort s'abat sur tous les hommes. C'est ce que vous appellerez vivant mais mort. Tout homme vivant sur terre sans Christ est vivant mais véritablement mort.
La vraie mort est spirituelle ; et la vraie vie est spirituelle. C’est seulement en Christ que l’on devient vivant, passé de la mort à la vie. Si vous êtes né de nouveau, vous vivez avec Dieu pour toujours, et vous ne serez plus jamais séparé par le péché. Alléluia!


Comments powered by CComment