LA GUERRE DES MOTS
Samedi 26 août 2023
Pasteur Victor
2 Corinthiens 10 : 3-4
[3] Car, même si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair.
[4](Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour renverser les forteresses ;)
Les Écritures nous ont déjà dit que notre guerre n’est pas charnelle – c’est-à-dire que nos combats sont invisibles. Il ne serait donc pas judicieux d’utiliser des armes physiques pour mener des batailles spirituelles.
Notre guerre contre l’ennemi et contre le monde n’est pas une guerre d’armes et de missiles. Mais c’est une guerre de mots, d’idées, de concepts et d’opinions. C’est là que réside le véritable combat du croyant en Christ.
Une chose que vous devez pratiquer est l’art de parler. Je ne parle pas de commérages ou d’échanges d’histoires. Je fais référence à des « paroles remplies de foi ». Le diable viendra vers vous avec ses mensonges. Le monde viendra à vous avec ses idéologies et ses concepts pleins d’incrédulité.
Vous devez apprendre à répondre chaque fois que vous entendez un rapport négatif ou une mauvaise parole du diable. Le diable veut que vous croyiez et affirmiez ses mensonges et la tromperie du monde. Plus vous restez silencieux et ne parlez pas, plus vous avez tendance à croire ce que disent le diable et le monde.
À la tentation de Jésus, Jésus n’a jamais laissé le diable se libérer – il lui a répondu pour chaque parole qu’il prononçait contre lui. Jésus a utilisé les Écritures, qui constituent notre arme principale dans les conflits de la vie, pour vaincre le diable.
Si vous entendez quelqu'un dire : 1 personne sur 10 a cette maladie, répondez et dites : Je n'ai aucune maladie pour Lui (Jésus) a pris mes infirmités (Matthieu 8 : 17). Quand quelqu'un dit que l'économie est difficile, répondez en disant : mon Dieu pourvoira à tous mes besoins selon sa richesse dans la gloire (Philippiens 4 :19). Alléluia!
Remplissez votre cœur et votre esprit de la parole de Dieu car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle. Apprenez à prononcer des paroles remplies de foi tout le temps. Plus vous le faites, plus vous affirmez ce que Jésus a fait pour vous dans son œuvre rédemptrice, éteignant ainsi toutes les flèches enflammées du méchant. Cette pratique majeure du royaume a échappé à beaucoup de personnes dans le corps de Christ.


Comments powered by CComment