CULTIVER LE CŒUR POUR UNE VIE fructueuse
Vendredi 22 septembre 2023
Pasteur Victor
Luc 8:15 Mais ceux qui sont dans la bonne terre sont ceux qui, ayant entendu la parole dans un cœur honnête et bon, la gardent et portent du fruit avec persévérance.
Le cœur est comparé à la terre selon la parabole du semeur donnée par Jésus. Et la parole de Dieu est la semence de Dieu.
Votre cœur est le centre et la salle de contrôle de votre vie. Tout dans votre vie émane de votre cœur. C’est pourquoi les Écritures vous exhortent à garder votre cœur avec diligence.
Proverbes 4:23 Garde ton cœur en toute diligence; car c'est de là que proviennent les problèmes de la vie.
Ainsi, votre cœur est le terrain sur lequel la parole doit être semée pour une vie fructueuse en Jésus-Christ. Cela implique que vous devrez cultiver votre cœur tout comme le fermier cultive la terre pour faire pousser ses récoltes.
Vous devez arracher les mauvaises herbes de votre cœur. Les mauvaises herbes (le manque de pardon, l'envie, l'orgueil, la soif de richesses trompeuses, etc.) sont des éléments qui entrent en concurrence avec la place du mot dans votre vie. Vous devrez arracher les épines (les soucis de cette vie) du cœur. Vous devrez combattre les prédateurs (diables) qui tentent de vous enlever la parole.
En outre, vous devrez arroser votre cœur par des prières constantes, des louanges et une adoration pour adoucir votre cœur envers la parole.
Un cœur inculte est dangereux – il ne peut produire aucun résultat significatif. Ne laissez pas votre cœur inculte. Cultivez votre cœur pour permettre à la parole de produire des résultats étonnants dans votre vie. Alléluia!


Comments powered by CComment