MAÎTRISE ABSOLUE SUR LA MORT
Vendredi 29 septembre 2023
Pasteur Victor
Philippiens 1:21-24 Car Christ est pour moi la vie, et mourir est un gain.
22 Mais si je vis dans la chair, ceci est le fruit de mon travail ; mais ce que je choisirai, je ne le sais pas. 23 Car je suis dans une situation difficile entre deux, ayant le désir de m'en aller et d'être avec Christ ; ce qui est bien mieux. 24 Mais il vous est plus nécessaire de demeurer dans la chair.
L’apôtre Paul avait une maîtrise et un commandement absolus sur la mort. Quelle façon de vivre ! Ici, Paul était déchiré entre partir pour être avec Christ, ce qui est bien meilleur, ou demeurer dans la chair (être vivant sur terre). Pour lui, la mort n'est rien ; s'il s'en va, il sera avec le Seigneur ; s'il choisit de rester dans la chair, c'est pour le bénéfice de l'église philippienne.
Puis il dit : Néanmoins, demeurer dans la chair vous est plus nécessaire. Paul avait un contrôle absolu sur la mort. La compréhension qu’il nous donne ici est celle d’un état d’esprit supérieur. Paul savait que la mort avait été vaincue. Pour lui, ce n’est pas un problème ; il peut décider soit de mourir, soit d'être en vie – quelle que soit la manière dont il est toujours aux commandes.
Cela devrait être notre conscience en ce qui concerne la vie sur terre. Nous avons autorité et domination sur la mort. La mort a été vaincue par Jésus sur la croix. Et quand il est ressuscité des morts, nous sommes ressuscités triomphalement avec lui sur la mort, maintenant assis avec lui dans les lieux célestes, bien au-dessus de la principauté, de la puissance, de la puissance et de la domination.
Nous avons brisé le pouvoir de la mort lorsque nous sommes ressuscités des morts avec Christ. Quand Jésus est mort, nous sommes morts avec lui. Lorsque Dieu l'a ressuscité par la gloire du Père, nous avons été ressuscités avec Lui. Nous sommes ceux qui sont nés de la mort. Nous sommes sortis de la mort. Nous sommes passés de la mort à la vie.
1 Jean 3 :14 dit : « Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas son frère demeure dans la mort." Tout comme une graine meurt et ressort à nouveau, nous sommes également morts avec Christ avec notre ancienne vie de péché, complètement enterrée. Lorsque Jésus est ressuscité des morts, nous sommes sortis avec lui avec une vie nouvelle, supérieure à la mort et à toutes les cohortes de l'enfer.
Aujourd’hui, vous pouvez décider, comme Paul, de vivre ou de partir pour être avec Christ, car vivre c’est Christ et mourir est un gain. Vous ne pouvez pas être désavantagé. Je le dis depuis de nombreuses années, je déciderai quand quitter cette terre. C’est ma conscience depuis des années parce que je sais que le pouvoir de la mort a été brisé par Jésus. La mort ne s'attaque qu'aux ignorants.


Comments powered by CComment