LA BÉNÉDICTION PRÊTRALE
Samedi 30 septembre 2023
Pasteur Victor
Nombres 6:23-27 Parle à Aaron et à ses fils, et dis : Vous bénirez ainsi les enfants d'Israël, en leur disant : L'Éternel te bénit et te garde ; l'Éternel fait briller sa face sur toi. , et sois miséricordieux envers toi : Le Seigneur lève son visage sur toi et te donne la paix. Et ils mettront mon nom sur les enfants d'Israël ; et je les bénirai.
La pire chose qui puisse arriver à une église, c'est d'avoir un prêtre muet. Quand nous venons à l’église et que le pasteur ne vous dit rien, comment pouvez-vous être béni ? Ainsi, vous voyez, la bénédiction est communiquée par des mots. Un pasteur qui ne prononce pas fréquemment et consciemment des bénédictions sur sa congrégation n’aide pas ses membres. Le pasteur a reçu le pouvoir de Dieu de bénir sa congrégation.
Peu importe si le pasteur a passé toute la nuit du samedi à prier pour le service du dimanche. S'il vient et ne vous dit rien, vous ne recevrez rien.
Dieu a ordonné au prêtre dans l'Ancien Testament de bénir son peuple chaque fois qu'il entrait dans le temple ou le tabernacle. Et Dieu instruisit les prêtres avec les paroles mêmes qu'ils devaient utiliser pour bénir son peuple. Cela vous montre l’importance que Dieu attache à la bénédiction de son peuple.
Lorsque vous venez à l’église, soyez ouvert à la bénédiction que prononce votre pasteur. Cela peut se produire pendant qu’il prêche, donne une instruction, fait des déclarations prophétiques ou prie la prière de bénédiction.
Apprenez à dire amen à chaque bénédiction proclamée par l’homme de Dieu lorsque vous vous rendez à la maison de Dieu. Ne restez pas les bras croisés ; participer à la prestation. « Amen » signifie qu'il en soit ainsi. Ainsi, quelle que soit la bénédiction proclamée, apprenez à répondre par un amen.
Parfois, allez simplement voir votre pasteur et demandez-lui de vous bénir – demandez-lui de parler de votre vie. Vous en avez besoin; cela vous emmènera dans des endroits. Les paroles d’un homme de Dieu ont le pouvoir de modifier votre destinée. Beaucoup de croyants ont oint des hommes comme pasteurs et pourtant, ils ne profiteront pas du présent d’onction pour les bénir. Soyez intelligent ! Sois sage! L'onction sur votre pasteur est pour vous. Allez-y!


Comments powered by CComment