SOYEZ CONDUITS PAR LA PAROLE
samedi 7 octobre 2023
Pasteur Victor
Psaumes 119:105 Ta parole est une lampe à mes pieds. Et une lumière sur mon chemin. LSG
Très souvent, les gens prétendent que Dieu leur a dit quelque chose. Comment pouvez-vous être sûr que ce que vous avez entendu venait de Dieu ? Quelle ligne de mesure utilisons-nous pour juger les voix que nous entendons ? Toutes les voix que vous entendez ne viennent pas de Dieu. Le diable parle aussi. Et il a détourné tant de gens des voies de Dieu.
Par exemple, si vous entendez une voix vous demandant de divorcer de votre femme, est-ce que cela vient de Dieu ? Selon les Écritures, le divorce n’est pas de Dieu et ne peut donc pas être de Dieu. Si un prophète vous dit d'aller apporter votre or ou votre capital pour faire des affaires afin qu'il le sanctifie pour vous, vous savez que cela n'a pas sa place dans les Écritures ; cela ne peut pas venir de Dieu.
Les Écritures restent le principal moyen utilisé par Dieu pour diriger son peuple. Bénissez Dieu pour la direction de l’Esprit ; mais tout ce que vous entendez doit être jugé par les Écritures. Les Écritures sont l’outil de référence ou la norme pour juger chaque prophétie, vision, voix ou parole.
C’est pour cette raison qu’il est opportun que chaque enfant de Dieu connaisse la parole de Dieu. Vous devez étudier les Écritures par vous-même en tant que croyant en Christ. C'est quelque chose que personne ne peut faire à votre place. Vous devez vous efforcer de connaître les Écritures par vous-même.
Le bon point pour commencer à découvrir les Écritures est d’écouter les enseignements oints d’hommes de confiance de Dieu. Plus vous vous soumettez au ministère des enseignants oints de la parole, plus vous recevez de compréhension dans la parole de Dieu ; c’est le moyen le plus rapide d’acquérir une compréhension des Écritures.
Il y a des moments où vous avez besoin d’entendre une parole de Dieu. Parfois, pendant que vous assistez à un service religieux ou que vous écoutez une cassette, Dieu peut vivifier une parole dans votre cœur. Cette accélération de la parole est la parole de Dieu (Rhema) pour vous. Vous devez soumettre chaque voix ou pensée au jugement des Écritures. Ancrez-vous dans la parole jusqu’à ce que vous arriviez au point où vous ne serez plus ballotté par toutes les fausses voix et prophéties.


Comments powered by CComment