PARLER PRÉCÈDE VOIR
dimanche 8 octobre 2023
Pasteur Victor
Matthieu 12:22 Alors on lui amena un démoniaque, aveugle et muet; et il le guérit, de sorte que les aveugles et les muets parlèrent et virent.
Jetez un œil attentif à l’écriture d’ouverture et vous verrez quelque chose d’étonnant. On nous dit qu'ils en ont amené un qui était aveugle et muet. Mais au moment où l’homme fut guéri, il fut rapporté que l’aveugle et le muet « parlaient et voyaient ». Avant la guérison, c'était la « cécité » qui précédait le « mutisme ». Mais après la guérison, il s'agit de « parler » avant de « voir ».
Ce n'est pas une erreur grammaticale. C’est une leçon sur la foi qu’il faut glaner. Si vous voulez voir votre guérison, vous devrez parler avant de la voir s’accomplir. Si vous voulez voir votre percée, vous devrez en parler avant de la voir.
Jésus parlant de la foi après sa résurrection a dit : Bienheureux ceux qui croient même s'ils ne l'ont pas encore vu (Jean 20 :29). Si vous attendez de voir votre guérison avant de dire que je suis guéri, vous risquez d'attendre longtemps.
À l’école de la foi, parler précède la vue. C'est une confession avant la manifestation. Votre bouche est la clé pour libérer vos bénédictions. Vous devez apprendre à utiliser habilement votre bouche pour vous ouvrir les portes des bénédictions. Parlez pour sortir du manque, de la maladie et des oppressions de la vie. Continuez à déclarer ce que Dieu a dit concernant votre vie. Prenez vos confessions au sérieux, car elles peuvent déterminer votre destin.


Comments powered by CComment