N'ABANDONNEZ PAS !
dimanche 15 octobre 2023
Pasteur Victor
Ésaïe 40:31 Mais ceux qui s'attendent à l'Éternel renouvelleront leur force; ils monteront avec des ailes comme des aigles ; ils courront et ne se lasseront pas ; et ils marcheront et ne se lasseront pas.
Lorsque vous avez souffert dans un domaine pendant longtemps, après avoir cherché une solution toute votre vie et toujours en vain, vous avez tendance à dériver vers l'incrédulité et à conclure qu'il n'y a pas d'issue.
Même lorsque quelqu’un essaie de vous proposer une nouvelle solution, vous pourriez dire : oubliez ça, j’ai déjà essayé toutes ces choses. Prier pour ces personnes peut être difficile puisque leur foi a été détruite par des réponses tardives.
C'est pourquoi, avant de prier pour les gens, assurez-vous qu'ils sont dans la foi. Ce ne sont pas vos prières qui comptent vraiment – c'est plutôt la foi du destinataire qui compte pour recevoir le miracle selon les enseignements de Jésus.
Matthieu 9 : 28-29
[28] Et quand il fut entré dans la maison, les aveugles vinrent à lui. Et Jésus leur dit : Croyez-vous que je puisse faire cela ? Ils lui dirent : Oui, Seigneur.
[29] Puis il leur toucha les yeux, en disant : Qu'il vous soit fait selon votre foi.
Je souhaite utiliser ce média pour encourager quelqu'un qui a fait face à un défi prolongé ou à des réponses retardées pendant une longue période. N'abandonne pas!
Il n'y a pas de problème sans solution. J’ai vu des problèmes anciens disparaître en peu de temps – votre situation n’est pas différente.
Très souvent, le problème est que vous n’avez peut-être pas trouvé la véritable solution ou la véritable clé de ce problème. Ne laissez pas Satan et les hommes vous inciter à l'incrédulité. Ne concluez pas sur vous-même. Dieu viendra pour vous.
Continuez à poser les bonnes questions. Continuez à frapper. Continuez à avancer. Continuez à chercher des réponses dans la parole de Dieu. Recherchez l’aide de mentors et de ministres éprouvés de l’Évangile de Jésus.
Il n’y a aucun gain à abandonner. Abandonner est le jeu du perdant. Il a fallu 25 ans à Abraham pour recevoir l’enfant promis. Attendez-vous au Seigneur car ceux qui s'attendent au Seigneur renouvelleront leur force et s'envoleront avec des ailes comme des aigles.


Comments powered by CComment