QUELQUE CHOSE NE VA PAS AVEC LA PRIÈRE DU SEIGNEUR
mardi 17 octobre 2023
Pasteur Victor
Jean 8 :32 Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
Je sais que ce sujet va simplement inciter certaines personnes à me crier dessus et à me réclamer la tête. Mais avant de m’attaquer, prenez votre temps et étudiez attentivement ce qu’on appelle la prière du Seigneur.
En premier lieu, Jésus ne l’a jamais appelé la prière du Seigneur. Encore une fois, Jésus a enseigné cet enseignement sur la prière avant d'aller sur la croix, de mourir et d'offrir la rédemption à l'homme. Nous devons examiner cet enseignement sur la prière avec le prisme de la grâce – tout doit passer par le prisme de la grâce. Maintenant, regardez la prière du Notre Père :
De cette manière donc, priez : Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne. Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Et remets-nous nos dettes, comme nous remettons à nos débiteurs. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal : Car à toi appartiennent le royaume, la puissance et la gloire, pour toujours. Amen. (Matthieu 6 :9-13).
Par manque de temps et de place, je ne soulignerai qu’un seul point de la prière dominicale : Et pardonne-nous nos dettes, comme nous pardonnons à nos débiteurs (Mathieu 5 :12). Tout ne va pas dans cette prière. Cette prière place notre pardon sur nos œuvres pour pardonner aux autres. Mais regardez ce que dit le Nouveau Testament : Et soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné pour l'amour de Christ (Éphésiens 4 :32).
Pouvez-vous voir la différence? Ici, il nous dit que nous devons pardonner parce que Dieu nous a déjà pardonné. Cela signifie que nous avons déjà été pardonnés grâce à l’œuvre achevée de Jésus. Nous devrions donc pardonner parce que nous avons déjà été pardonnés. Alléluia! Comment donner ce que l’on n’a pas ? Seuls ceux qui savent qu’ils sont véritablement pardonnés peuvent pardonner librement aux autres. Une chère dame qui avait du mal à pardonner à quelqu'un qui l'avait tellement blessée m'a entendu enseigner cela, et instantanément elle a été libre et habilitée à lâcher prise.
Quoi que vous lisiez dans les Écritures, vous devez l’expliquer à la lumière du Nouveau Testament, y compris les paroles de Jésus dans les évangiles. Vous devez savoir que les enseignements de Jésus existaient avant sa mort. Alors pour être en vérité, expliquez tout à la lumière du nouveau testament.


Comments powered by CComment