LA GRÂCE EST LA MEILLEURE DE DIEU
samedi 4 novembre 2023
Pasteur Victor
Jean 1:16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce.
Jésus a dit aux Juifs que Moïse leur avait donné la loi de divorcer de leurs femmes à cause de la dureté de leur cœur ; mais au début il n’en était pas ainsi car Il les fit mâle et femelle. Par conséquent, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas (Marc 10 : 5-9). Cela implique que la loi n’a jamais été le plan ni l’intention originelle de Dieu pour l’homme. La loi a été donnée pour une raison.
Galates 3 :23-25 dit : « Mais avant que la foi vienne, nous étions gardés sous la loi, enfermés dans la foi qui devait ensuite être révélée. C'est pourquoi la loi était notre maître d'école pour nous amener à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi. Mais une fois cette foi venue, nous ne sommes plus sous la direction d’un maître d’école. »
Regardez une autre écriture : Car il y a en vérité une annulation du commandement précédent à cause de sa faiblesse et de son inutilité. Car la loi n'a rien rendu parfait, mais l'introduction d'une meilleure espérance l'a fait ; par lequel nous nous approchons de Dieu (Hébreux 7 : 18-19).
La loi n’était que l’ombre des bonnes choses à venir ; mais la réalité, c'est Christ, qui est la grâce de Dieu. Dieu savait bien avant que l’homme, à son meilleur, ne peut pas satisfaire à ses saints commandements et à ses justes exigences pour être accepté par Dieu. Ainsi, il a pris des dispositions par l’intermédiaire de Jésus-Christ pour la rédemption de l’homme.
Une relation efficace avec Dieu ne s’établit que lorsque nous nous approchons de Dieu sur la base de sa grâce. J'aime la grâce de Dieu. La grâce appartient entièrement au Christ et à aucun de nous. La grâce, c'est Dieu à l'œuvre en nous à travers l'opération de la foi. La grâce est ce qui nous qualifie et nous rend réunis pour l’héritage en Jésus-Christ.
Aucun de nous ne peut répondre aux justes exigences de justice et de salut. Sa grâce est ce qui nous a apporté le salut que nous avons aujourd’hui. Sans grâce, nous sommes perdus. Recevez continuellement sa grâce. Restez continuellement dans sa grâce. Tenez-vous dans la grâce de Dieu et ne soyez plus empêtré dans le joug de la servitude.


Comments powered by CComment