NE PAS NOURRIR DE POISON
mardi 28 novembre 2023
Pasteur Victor
Marc 4:24 Et il leur dit : Faites attention à ce que vous entendez........
Quelque part en 2001, la persécution a éclaté contre l'Ambassade du Christ et le pasteur Chris Oyakhilome au Nigeria. Les médias ont diffusé toutes sortes de nouvelles désagréables à propos de ce grand homme de Dieu. Malheureusement, tout cela a été dirigé par des dirigeants religieux notables ; et il fut grandement fustigé. À l’époque, presque tous les journaux publiaient l’actualité comme titre.
À cette époque, je suivais le ministère du pasteur Chris. Plus je lisais ces nouvelles négatives dans les journaux, plus j'hésitais envers cet homme de Dieu. Et cela a presque pollué mon cœur envers ce grand ministère. Je dois vraiment travailler sur moi-même et me laver l'esprit de toute la saleté et du poison que j'ai entendu.
Ceux qui me connaissent savent que je suis un fervent disciple du pasteur Chris ; et je le fais avec cœur et sans aucune réserve. J'ai plusieurs de ses cassettes et matériels. Mes enfants sont même de fervents adeptes du pasteur Chris ; ils pratiquent même ses soins à la maison.
Je sais qu’il y a des gens partout dans le monde, y compris des chrétiens et des prédicateurs, dont le ministère consiste à écrire des absurdités sur les hommes de Dieu honnêtes et décents. J'ai vu où ils ont pris la cassette d'un homme cher à Dieu et ont disséqué le message dans le but de discréditer son ministère. Quelle tristesse!
Peu importe à quel point ces personnes peuvent paraître authentiques à l’extérieur, je vous conseille de ne pas les écouter. Il n’y a pas un tel ministère dans la Bible. Si vous continuez à écouter ce genre de personnes, votre vie ne sera pas correcte ; vous serez spirituellement pollué ; et vous finirez par haïr les hommes authentiques et oints de Dieu ; et la haine ne vient pas de Dieu.
Il n’existe pas de ministère ni d’église parfaite dans ce monde. Ceux-là mêmes qui critiquent les autres ont aussi des choses qui ne vont pas chez eux. Si nous creusons assez profondément, nous trouverons des choses douteuses à leur sujet. Il n’y a pas d’homme de Dieu parfait dans le monde. Dieu ne vous a pas envoyé des hommes de Dieu parce qu’ils sont parfaits. Le vôtre est de les recevoir et de suivre leur foi ; et laissez les Écritures et le Saint-Esprit vous guider. Par Dieu, soit ils tiennent debout, soit ils tombent. Vous n'êtes pas leur juge.


Comments powered by CComment