VOUS ÊTES L'HÉRITIER DU MONDE
Samedi 13 janvier 2024
Pasteur Victor
Romains 4:13-14 Car la promesse qu'il serait l'héritier du monde n'a pas été faite à Abraham, ni à sa postérité, par la loi, mais par la justice de la foi. 14 Car si ceux qui sont de la loi sont héritiers, la foi est rendue vaine et la promesse rendue sans effet :
Grâce à votre nouvelle naissance, vous êtes devenu l'héritier du monde. Quelle vie! Pourquoi devrions-nous manquer de quelque chose si le monde nous appartient ? Nous devons prendre possession de ce qui nous a déjà été donné en Christ.
En Jésus-Christ, le monde vous appartient. Dieu a fait la promesse à Abraham et à sa postérité d'être les héritiers du monde. Et cela lui a été donné par la justice de la foi. Ce n’était pas conforme à la loi.
Comment est-ce possible? Abraham a vécu environ 430 ans avant que la loi ne soit donnée. Dieu a donné cette promesse à Abraham sur la base de la grâce. Ainsi, nous ne pouvons prendre la domination en tant qu'héritiers du monde que par la grâce et par la foi. Nous ne sommes pas les héritiers du monde grâce au bien que nous avons fait. C’est purement basé sur la justice de la foi. Si nous essayons de marcher comme héritiers du monde en observant les lois et les œuvres humaines, nous perdrons la grâce qui nous a été donnée gratuitement en Jésus-Christ.
Le mot « héritier » en grec est « kleronomos » qui signifie héritier, possesseur ou partageur. Il parle de quelqu'un à qui une partie de quelque chose a été attribuée. En Jésus-Christ, vous êtes héritier de Dieu. Vous avez été appelé à hériter des biens de Dieu.
1 Pierre 3:9 dit : « Ne rendant pas mal pour mal, ni injure pour injure ; mais au contraire bénissant ; sachant que vous y êtes appelés, afin que vous deviez hériter d'une bénédiction. » C'est beau ! Vous avez été appelé à hériter d’une bénédiction ! Vous voyez que vous ne pouvez pas être maudit. Votre part est d'hériter d'une bénédiction. Alléluia! Quel appel nous avons en Jésus-Christ. Nous devons bénir les autres parce que nous avons été appelés à hériter d’une bénédiction.
Tout ce que je vous ai donné constitue le côté légal de la rédemption. Maintenant, vous devez entrer dans le côté vital de la rédemption, où ces choses deviennent une réalité vivante dans votre vie. L’une des choses frustrantes en tant que croyant en Christ est de prendre conscience des réalités en Christ et de ne pas y marcher de manière vitale. Pour cette raison, vous devez apprendre les principes des Écritures pour vous aider à marcher dans ces bénédictions de la rédemption.


Comments powered by CComment