ACCÉLÉRATION SURNATUREL
mardi 13 février 2024
Pasteur Victor
1Rois 18:46 Et la main de l'Éternel fut sur Élie ; Il ceint ses reins et courut devant Achab jusqu'à l'entrée de Jezreel.
L'accélération est une augmentation de la vitesse à laquelle quelque chose se produit à la fois. C'est également la vitesse à laquelle un véhicule augmente en vitesse (Advanced Oxford Learners Dictionary). En physique, il s'agit du changement de vitesse en fonction du temps. Il existe donc des facteurs de temps et de vitesse dans l'accélération. Le mot « surnaturel » signifie simplement au-delà des lois naturelles et du cours naturel de la vie. Par conséquent, une accélération surnaturelle signifie une augmentation de la vitesse avec le temps, ce qui n’est pas normal et dépasse l’explication de toute loi naturelle.
Dans notre écriture d’ouverture, on nous dit qu’Élie conduisait un char. Ouah! Cela dépasse la normale ; un homme qui dépasse un char ! Il doit y avoir quelque chose d’extraordinaire dans ce scénario. Or, ce char était celui que montait le roi ; c'était le meilleur char d'Israël ; et pourtant Élie l'a dépassé. Les chevaux sont des animaux très rapides ; pour qu’un homme puisse le distancer, il doit y avoir un facteur surnaturel à cet égard.
La distance entre le mont Carmel et Jezreel est de 20 milles ; et c'était la distance qu'Elie a parcourue. Courir cette distance sans être un sprinter est sérieux ; cela montre que quelque chose d’inhabituel se produisait.
Ce n’était pas une course marathon ; c'était rapide. Dépasser le meilleur char d’Israël à jambes humaines est énorme. Une force inhabituelle entraînait Elijah et ce n'était pas lui qui courait ; c'était l'œuvre du Saint-Esprit. Il chevauchait sur les ailes de l'Esprit. Aucun sprinter, aussi rapide soit-il, ne peut battre un cheval dans une course de 20 milles.
Rappelez-vous qu'Elijah n'était pas un sprinter ; il n'a fait ni répétitions ni entraînements ; il n'était pas non plus vêtu d'un costume de sprinter. Elie portait un manteau avec une ceinture nouée à la taille. Ce n’est pas la robe des sprinters ; c'est même un désavantage dans une course. Ce qui a fait la différence, c’est la puissance de Dieu à l’œuvre. Peu importe vos désavantages dans la vie ; si la puissance de Dieu vous porte, aucune force dans le ciel, sur la terre et sous la terre ne peut vous arrêter.
Le diable sait que son temps est compté et il travaille donc à un rythme plus rapide que jamais. Nous aussi devons aller plus vite que jamais. L’Évangile doit être prêché à un rythme plus rapide avec un sentiment d’urgence. Le temps est court et limité, nous avons donc besoin d'une vitesse surnaturelle. Les églises doivent croître plus rapidement que jamais. Nos entreprises doivent croître plus rapidement que jamais. Nos finances devraient augmenter comme jamais auparavant afin de pouvoir couvrir le monde de l'évangile de Jésus en un rien de temps.
Cependant, la clé de l’accélération surnaturelle réside dans ce qui est arrivé à Élie : la main du Seigneur s’est posée sur lui. Il faudra la puissance du Saint-Esprit pour bénéficier de l’accélération divine. Premièrement, vous devez désirer la vitesse ; Deuxièmement, demandez au Seigneur dans la prière et passez du temps à prier dans le Saint-Esprit pour attiser la puissance de Dieu en vous. Ce n'est pas par la puissance ni par la puissance (Zacharie 4 : 6) ; c'est par la main de Dieu. Que Dieu vous accorde la vitesse et vous permette de distancer les chars de la vie et de monter sur les hauts lieux de la terre au nom de Jésus.


Comments powered by CComment