JÉSUS EST NOMMÉ ET ÉLU PAR DIEU
dimanche 24 mars 2024
Pasteur Victor
Nombres 17:8 Et il arriva que le lendemain Moïse entra dans la tente de témoignage ; et voici, le bâton d'Aaron pour la maison de Lévi bourgeonna, et produisit des bourgeons, et des fleurs éclosent, et produisirent des amandes.
Dieu a choisi Jésus pour être le Sauveur du monde. Et personne ne peut rien y faire. Tous les autres chefs religieux qui sont venus dans ce monde ou qui viendront un jour et qui prétendent être un chemin vers Dieu sont tous des menteurs, frauduleux et trompeurs.
Au cours du voyage d’Israël à travers le désert depuis l’Égypte jusqu’à la Terre promise, des murmures et des contestations s’élevèrent au sujet du sacerdoce d’Aaron – certains doutaient qu’Aaron soit celui choisi par Dieu pour servir de grand prêtre pour expier leurs péchés.
Alors Dieu ordonna à Moïse de dire à chaque chef de chaque tribu d'apporter un bâton que Moïse déposa devant l'Éternel dans la tente de témoignage. Celui qui a été choisi par Dieu verra sa tige bourgeonner et fleurir le lendemain. Le lendemain, le bâton d’Aaron avait bourgeonné et fleuri avec des amandes. Ainsi la querelle concernant le sacerdoce d’Aaron cessa.
Aaron est une image de Jésus, notre souverain sacrificateur sous la Nouvelle Alliance, basée sur de meilleures promesses. La tige qui fleurit est une image de la résurrection de Jésus-Christ – la vie d'entre les morts – la vie d'une tige morte.
La résurrection de Jésus d’entre les morts est un grand acte qui éteint toutes les controverses selon lesquelles il serait l’élu de Dieu pour apporter le salut à l’humanité. Aucun homme n’a été capable de reproduire la résurrection du Christ. Tous ceux qui furent ressuscités des morts moururent de nouveau.
Seul Jésus est ressuscité des morts et Il est toujours vivant pour toujours. Aujourd’hui, lorsque nous invoquons son nom, nous le voyons faire exactement ce qu’il a fait lorsqu’il marchait sur cette terre il y a de nombreuses années. Alléluia!


Comments powered by CComment