LA SAGESSE PAR LE REPOS (SILENCE) OU LA MÉDITATION
Lundi 29 avril 2024
Pasteur Victor
Josué 1:8 Ce livre de la Loi ne sortira pas de votre bouche, mais vous le méditerez jour et nuit, afin que vous puissiez observer et faire selon tout ce qui y est écrit. Car alors vous ferez prospérer votre entreprise, et alors vous agirez avec sagesse et réussirez. AMPC
L’histoire de Jésus et de la femme adultère montre comment activer la sagesse pour faire taire vos adversaires. Cette pauvre femme a été amenée à Jésus par les pharisiens, affirmant qu’elle avait été surprise en flagrant délit d’adultère.
La question qu’ils posèrent à Jésus était délicate : selon la loi de Moïse, une telle personne devait être lapidée ; mais qu'est-ce que tu as à dire ? Quoi qu’il en soit, ils pourraient avoir Jésus : s’il avait dit de la lapider, alors les gens se demanderaient où sont toute sa compassion et son amour ? S’Il avait dit : ne la lapidez pas, on dira que vous enfreignez la loi de Moïse.
Pendant tout cela, pendant qu’ils pressaient Jésus pour obtenir une réponse, il écrivait tranquillement avec son doigt sur le sol. De sa tranquillité est née cette sagesse : quiconque d’entre vous sans péché devrait jeter la première pierre. Bien sûr, ils furent tous convaincus de leurs péchés et partirent, du plus âgé au plus petit.
La sagesse de Jésus venait de sa tranquillité et de son silence. Le silence peut être une arme très puissante entre les mains du sage. Pour marcher vers un plus grand niveau de sagesse, vous devez apprendre à rester silencieux. Vous devez observer des moments de calme et des séances de réflexion au cours desquels vous vous engagez dans une méditation devant le Seigneur.
Si vous voulez un certain niveau de sagesse, vous devez apprendre à rester silencieux. Il y a des gens qui sont trop bruyants et qui ne peuvent pas rester tranquilles ; ils parlent sans fin et sont entourés de bruit.
Lorsque Josué et ses hommes perdirent la bataille d'Aï, il vint et tomba devant l'Éternel jusqu'au soir. Le soir, Dieu lui donna la sagesse dont il avait besoin pour vaincre Aï. Il y a du pouvoir dans le calme et le silence.
Ésaïe 30:15 Car ainsi parle le Seigneur Dieu, le Saint d'Israël : En revenant et en vous reposant, vous serez sauvés ; dans la tranquillité et la confiance sera votre force : et vous ne le voudriez pas.
Les gens qui ne sont pas silencieux ne peuvent pas marcher dans de plus grandes dimensions de sagesse.


Comments powered by CComment