DIEU N'EST PAS FATIGUE DE PARLER
jeudi 23 mai 2024
Pasteur Victor
Lévitus 6:1 ¶ Et l'Éternel parla à Moïse, disant :
Tout au long de la Torah (cinq livres de Moïse), vous voyez cette phrase : Et l'Éternel parla à Moïse, répétée encore et encore. Cela implique que Dieu n'est pas fatigué de parler. Tant qu’il y aura quelqu’un à écouter, Dieu révélera sa pensée et ses intentions à cette personne. Dieu aime communier avec ses enfants ; Il veut que nous entendions sa voix de temps en temps dans le but de vivre selon sa parole. Il ne veut pas que nous suivions nos vaines imaginations et nos façons de faire qui mènent toujours à la destruction et à la mort.
Proverbes 16:25 Il y a une voie qui semble droite à un homme, mais sa fin est la voie de la mort.
Dieu veut nous guider par sa parole. Il est important de savoir que pour tout ce que Moïse a fait, il a entendu Dieu. Dieu lui a donné des instructions sur ce qu'il devait faire jour après jour. Dieu lui a donné un plan détaillé concernant le Tabernacle. La mesure, la nature du tissu et la conception du vêtement du grand prêtre d’Israël ont été données à Moïse par Dieu. La manière dont Israël était censé camper a été donnée à Moïse par Dieu. Même lorsqu’il s’agissait du successeur de Moïse, Dieu lui ordonna de mettre la main sur Josué, fils de Noun, pour qu’il exerce ses fonctions dans sa chambre. Et c’est par la parole de Dieu qu’Israël était gouverné.
Dans le Nouveau Testament, qui repose sur de meilleures promesses, ce n’est pas différent. Dieu veut nous guider à chaque étape du chemin. C’est pourquoi nous devons être positionnés pour entendre la voix de Dieu de temps en temps _car Il se réveille matin après matin, il réveille mon oreille pour entendre comme un érudit (Ésaïe 50 : 4)_. Écouter Dieu est la clé d’une vie de réussite. J'ai pris un engagement personnel de ne pas bouger jusqu'à ce que j'entende parler de Dieu, car sa voix apporte repos et force. En tant que brebis de Dieu, vous pouvez entendre Dieu.
Jean 10:4-5 Et quand il met bas ses propres brebis, il marche devant elles, et les brebis le suivent, car elles connaissent sa voix. 5 Et ils ne suivront pas un étranger, mais ils fuiront loin de lui, car ils ne connaissent pas la voix des étrangers.
Jésus est notre véritable berger. Suivons sa voix. Nous devrions aimer sa voix et chérir sa douce direction. Dieu n'est pas fatigué de parler ; c’est pourquoi nous ne devrions pas non plus nous lasser d’entendre.


Comments powered by CComment