COMMENT GÉRER VOTRE ENNEMI
Lundi 10 juin 2024
Pasteur Victor
Romains 12:14 Bénissez ceux qui vous persécutent : bénissez et ne maudissez pas.
N’importe qui peut interpréter la Bible comme signifiant n’importe quoi ; et ce faisant, cela a détruit tant de gens. J'ai entendu dire que ceux qui adorent Satan ont une écriture pour leur croyance. Intéressant! Pour eux, depuis que Jésus nous a demandé d'aimer nos ennemis, nous devons aimer satan, après tout, satan est notre ennemi juré. Jésus n’a jamais voulu dire que nous devrions aimer le diable. Alors que faisons-nous des Écritures qui disent : nous devons résister au diable et il s’enfuira (Jacques 4 : 7) ? Jésus lui-même nous a dit de chasser les démons en son nom (Marc 16 : 17). Jésus ne se contredit pas lorsqu’il dit que nous devrions aimer nos ennemis.
Matthieu 5:44 Mais je vous le dis : aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et vous persécutent ;
Ce genre d’ennemi dont nous parlons ici n’est pas le diable et ses acolytes. Nous parlons d’hommes qui vous détestent et vous traitent avec dédain sans raison. La meilleure façon de traiter avec ces gens est de leur faire du bien en priant pour eux ; leur donner. Cela peut paraître insensé, mais c'est la sagesse du Christ.
Lorsque Jésus a été maltraité, il a prié pour ceux qui l'avaient blessé et tué. S’Il ne l’avait pas fait, Il aurait été en colère et aurait pris sa revanche, et la rédemption aurait été perdue et nous serons tous perdus pour toujours. En priant pour leur pardon, il s’est positionné pour ne pas être amer ; et ce fut sa victoire. Vous devez payer le mal par le bien et non par le mal. Ce n’est pas ainsi que pense le monde, mais c’est la sagesse de Dieu. C'est la vie supérieure en Christ.
Romains 12:17-21 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Offrez des choses honnêtes aux yeux de tous les hommes. 18 Si cela est possible, autant que cela dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes. 19 Bien-aimés, ne vous vengez pas vous-mêmes, mais laissez plutôt place à la colère : car il est écrit : À moi la vengeance ; Je rembourserai, dit le Seigneur. 20 C'est pourquoi si ton ennemi a faim, nourris-le ; s'il a soif, donne-lui à boire ; car ce faisant, tu accumuleras des charbons ardents sur sa tête. 21 Ne soyez pas vaincu par le mal, mais surmontez le mal par le bien.
Lorsque vous refusez de pardonner à ceux qui vous ont fait du tort, vous devenez amer et cela vous prive de la joie du Seigneur. Cela arrête à son tour le flux de l’onction et rétrécit votre foi. L’une des raisons pour lesquelles vous devez faire du bien à ceux qui vous détestent est pour votre propre bien. C'est le moyen le plus sûr de paralyser votre ennemi. Salomon a dit que lorsque vous faites cela, vous accumulez des charbons ardents sur leur tête. Le manque de pardon est un poison et vous maintient en esclavage tandis que le pardon libère celui qui donne. Louez le Seigneur !


Comments powered by CComment