DONNER UNE AIDE FINANCIÈRE À FAIRE AVANCER L'ŒUVRE DE DIEU
dimanche 16 juin 2024
Pasteur Victor
Luc 8:1-3 [1]Et il arriva ensuite qu'il parcourait chaque ville et chaque village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu : et les douze étaient avec lui,
[2]Et certaines femmes, qui avaient été guéries des mauvais esprits et des infirmités, Marie appela Madeleine, de laquelle sont sortis sept démons,
[3]Et Joanna, la femme de Chuza, l'intendant d'Hérode, et Susanna, et bien d'autres, qui lui servaient de leurs biens.
Par dessein divin, ceux qui reçoivent les bénédictions de l’Évangile de Jésus ont pour mandat de contribuer à sa propagation. Chaque croyant doit connaître cette simple vérité.
Le financement de l’Évangile est notre responsabilité collective et non celle de Dieu. Bien sûr, c’est Dieu qui met les provisions à disposition – mais cela passe par les hommes. Si nous n’avons pas d’hommes généreux dans l’Église qui s’engagent à donner pour l’œuvre de l’Évangile, le message du Christ n’ira pas loin.
Lorsque Dieu voulut que son temple soit construit dans le désert, il ordonna à Moïse de demander aux enfants d'Israël d'apporter les matériaux. Ce sont les gens qui ont donné pour le matériel. Dieu n'a pas demandé au monde d'apporter les matériaux. Nous ne devrions pas nous attendre à ce que ceux qui sont en dehors de la sphère de l’Église viennent construire l’Église pour Christ.
Dès l’instant où les croyants comprennent que financer l’Évangile relève de leur responsabilité, beaucoup donneront gratuitement. C’est la norme d’or de Dieu : ceux qui reçoivent la parole doivent la donner à ceux qui les enseignent.
Dieu ne descendra pas du ciel pour prêcher l’Évangile. Il nous a confié la prédication de l’Évangile, ses enfants.
L’Évangile ne peut aller que dans la mesure où nous le permettons. Le nom de Jésus ne peut être entendu dans des pays lointains que par l’Église. Chaque croyant doit savoir cela en vérité.
Nous sommes les gardiens de l'Évangile de Jésus-Christ. Et nous sommes ceux que Jésus a chargé de prêcher son Évangile. Si nous ne le prêchons pas, il ne sera pas prêché. Et il faut de l’argent pour prêcher l’Évangile. Ceux qui sont impliqués à plein temps dans la prédication de l’Évangile doivent être soutenus.
L'Église a besoin d'équipements et de canaux pour prêcher l'Évangile. La télévision, la radio, Internet, les livres et les enregistrements sont autant de moyens de prêcher l’Évangile. Et il faut une somme d’argent considérable pour utiliser ces outils afin de propager l’Évangile du Christ.
La distribution gratuite de Bibles, de livres et de cassettes coûte de l’argent. Il y a des gens qui donnent des millions de dollars pour que ces choses deviennent possibles. Dieu compte sur vous pour voir l’Évangile faire le tour du monde.


Comments powered by CComment