LE CHRISTIANISME EST DU CŒUR
Vendredi 2 mai 2025
Pasteur Victor
Matthieu 15:8 Ce peuple s'approche de moi des lèvres, et m'honore des lèvres ; mais son cœur est éloigné de moi.
Parfois, vous verrez un frère, ou même un pasteur adjoint, parler publiquement en bien de son pasteur principal, mais en même temps le calomnier dans son dos. Vous commencez à vous demander ce qui ne va pas ? La vérité, c'est que tous ces éloges sont faux, car ils ne viennent pas de son cœur. Ce qui vient de son cœur, ce sont les mauvaises choses qu'ils disent en coulisses.
Tout ce qui ne vient pas du cœur est de l'hypocrisie ; vous prétendez être ce que vous n'êtes pas – vous êtes un imposteur. Vous ne pouvez pas tromper Dieu. Dieu regarde le cœur d'un homme. C'est ce qui est dans votre cœur qui compte pour Dieu, et non ce que vous dites ou faites. Si ce que vous faites ne vient pas du cœur, c'est inutile aux yeux de Dieu.
Dieu sonde et éprouve nos cœurs. Les conséquences de la vie viennent du plus profond de nous-mêmes. La vie se vit de l'intérieur vers l'extérieur. Ne venez pas à Dieu en essayant de l'impressionner avec votre merveilleux vocabulaire ; cela ne l'impressionne pas. Ce qui compte pour Lui, c'est ce qui se passe dans votre cœur, que personne ne voit.
Même pour que votre prédication ait un impact sur votre auditoire, vous devez parler avec votre cœur. Personnellement, je ne sais pas faire les choses à moitié. Si je dois faire quelque chose, alors je m'y mets à fond. Ceux qui ont prié avec moi peuvent en témoigner : quand je prie, je prie de tout mon être. Quand je prêche, je prêche de tout mon être. C'est ainsi que je vis ma vie. C'est la seule façon d'avoir un impact sur des vies et de faire une différence.
Colossiens 3:23 dit : « Et tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour les hommes. » La véritable adoration vient du cœur, car les vrais adorateurs doivent adorer le Père en esprit et en vérité (Jean 4:23). Quoi que vous fassiez, faites-le du cœur. Lorsque vous servez dans la maison de Dieu, faites-le du cœur, comme pour le Seigneur et non pour les hommes.


Comments powered by CComment