L'ONCTION SANCTIFIE
Mardi, 3 Mai 2022
Pasteur Victor
Lévitique 8:12 Il répandit l'huile d'onction sur la tête d'Aaron et l'oignit pour le sanctifier.
Une compréhension de l'onction va grandement améliorer notre marche avec Dieu. Beaucoup d'enfants de Dieu ne connaissent pas l'onction. Certains pensent que c'est tomber sous la puissance - c'est un effet de l'onction. Il y a des manifestations de l'onction qui peuvent inclure le rire saint, la guérison, les miracles et les merveilles. L'onction est la puissance de Dieu qui vient par l'intermédiaire du Saint-Esprit. L'onction est esprit ; ce n'est pas l'huile d'onction. Quand elle vient sur l'huile de l'onction, cette huile peut maintenant faire des merveilles.
1 Jean 2:27 Mais l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin que quelqu'un vous enseigne ; mais comme la même onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est la vérité, et qu'elle n'est pas un mensonge, et comme elle vous a enseigné, vous demeurerez en lui.
Une chose bénie que fait l'onction est de sanctifier les hommes dans des fonctions divines. Sanctifier signifie mettre à part pour des buts sacrés. Dans notre scripture thématique, il nous a été dit que l'huile d'onction a été versée sur Aaron et qu'il a été sanctifié pour servir dans l'office sacerdotal. Quelqu'un comme le roi Ozias qui n'avait pas l'onction pour la prêtrise et qui a essayé de fonctionner dans l'office de prêtre, a vu son sacrifice rejeté par Dieu ; et il a quitté le temple en lépreux.
Actes 20:28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis surveillants, pour paître l'Église de Dieu, qu'il s'est acquise par son propre sang.
Cette Écriture nous dit que c'est le Saint-Esprit qui les a établis surveillants (pasteurs). Personne ne peut s'appeler lui-même dans un quelconque office ministériel dans le corps de Christ. Éphésiens 4:11 nous dit que Jésus a donné des apôtres, des prophètes, des évangélistes, des pasteurs et des docteurs pour le perfectionnement des saints. C'est Jésus qui donne ces dons ministériels par l'intermédiaire du Saint-Esprit.
Hébreux 5:4 Et cet honneur, personne ne se l'approprie, sinon celui qui est appelé de Dieu, C'est un honneur d'être appelé de Dieu. Et c'est seulement l'Esprit qui met les hommes à part pour ces fonctions sacrées. On ne peut pas se faire soi-même prophète, pasteur ou apôtre. C'est le Saint-Esprit qui le fait. Certains portent le titre de "pasteur" et, lorsqu'ils sont fatigués, ils deviennent apôtres ou prophètes. Nous devrions tous accorder le respect qui leur est dû aux différentes fonctions dans le corps de Christ. Et honorons et respectons également ceux que le Saint-Esprit a mis à part pour ces fonctions. Si le Saint-Esprit vous met à part pour un office, soyez assuré que toute la puissance, la sagesse, la grâce et les capacités dont vous aurez besoin seront disponibles pour vous. D'autre part, si vous vous sanctifiez vous-même dans l'un de ces saints offices, soyez sûr que vous souffrirez de beaucoup de frictions, car la grâce ne sera pas disponible pour un ministère efficace. Quelle que soit la vocation dans laquelle le Seigneur vous a appelé, restez-y, et avec diligence, vous aurez un impact sur le monde pour Jésus. Louez Dieu !


Comments powered by CComment