COMBATTRE LA DÉCEPTION !
Jeudi, 11 Mai 2022
Pasteur Victor
1 Timothée 2:14 Adam n'a pas été trompé, mais la femme, ayant été trompée, a commis la transgression.
Eve a clairement été trompée par le diable mais pas Adam. L'Écriture est très claire à ce sujet. Le diable, par sa subtilité, a trompé Eve pour qu'elle se soumette à lui. L'apôtre Paul a souligné à nouveau que c'est Eve qui a été trompée. 2 Corinthiens 11:3 dit : Mais je crains que, de même que le serpent a séduit Ève par sa ruse, de même votre esprit ne se corrompe de la simplicité qui est en Christ.
La plus grande arme du diable est la tromperie. Nous avons affaire à un ennemi très rusé et astucieux. Nous devons donc être très sages dans nos rapports avec lui. La vérité est l'arme pour combattre la tromperie. Et la parole de Dieu est la vérité. Jean 17:17 dit : Sanctifie-les par ta vérité, ta parole est vérité.
En tant qu'enfants de Dieu, nous devons connaître la vérité. Si nous ne connaissons pas la vérité, qui est la parole de Dieu, nous serons la proie des tromperies et des mensonges de Satan. Les mensonges du diable sont plus puissants que ses rugissements et ses oppressions. Avant que satan puisse opprimer un homme, il le trompe d'abord pour qu'il croie à ses mensonges. Le diable savait qu'il n'avait pas le pouvoir de forcer Adam et Eve à se soumettre, c'est pourquoi il les a trompés.
Ils ont choisi de croire ce que Satan leur a dit plutôt que ce que Dieu leur a dit. Il est amusant de constater que nous nous concentrons souvent davantage sur ce que le diable et le monde nous disent que sur ce que le Christ nous dit. Nous avons tendance à croire facilement ce que satan nous dit plutôt que ce que Dieu a dit dans sa parole ou nous a dit par la voix de son Esprit. Connaître, croire et agir selon la vérité est ce qui apporte la vraie liberté et met satan là où il doit être. Alléluia !


Comments powered by CComment