L'HOMME EST TOMBÉ DE LA GLOIRE
Vendredi, 13 Mai 2022
Pasteur Victor
Romains 3:23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.
Quand nous disons que l'homme est tombé dans le jardin, que voulons-nous dire ? Cela signifie que l'homme était dans une position exaltée de gloire et d'honneur, et qu'il est tombé de cette position élevée à un état dépravé et dégradé. L'homme est tombé de la grâce à l'herbe. Pour la première fois dans sa vie, Adam a confessé sa peur : Et le Seigneur Dieu appela Adam, et lui dit : Où es-tu ? Et il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que j'étais nu ; et je me suis caché (Genèse 3:9-10).
L'homme est tombé de la gloire. Avant la chute, l'homme était dans la classe de Dieu. Il marchait sur le chemin du Dieu tout-puissant. L'homme était en communion absolue avec Dieu. Dieu viendra dans la fraîcheur du jour pour communier avec l'homme. L'homme était supérieur à toute la création de Dieu. Tout s'incline devant l'autorité de l'homme. Adam était supérieur aux anges, même supérieur à Lucifer à l'époque.
Pourquoi l'homme a-t-il échangé tous ces glorieux privilèges contre quelque chose de sans valeur qui lui a apporté la destruction ? Il est étonnant de voir comment l'homme refuse Dieu et choisit le mal. Que le Saint-Esprit dirige nos cœurs afin de toujours choisir ce qui est juste et agréable au Christ.
Remercions Dieu que Jésus soit venu, qu'il soit mort sur la croix et qu'il soit ressuscité le troisième jour. Il n'a pas seulement restauré ce que l'homme avait, mais il a fait quelque chose de plus : il a fait de nous de nouvelles créations avec une vie de résurrection et il nous a donné une autorité supérieure à celle qu'Adam avait au commencement.
Ce que nous avons aujourd'hui est meilleur que ce qu'Adam avait. L'autorité d'Adam était seulement limitée à la terre. Mais notre autorité en tant que nouvelles créations, couvre à la fois la terre, sous la terre et dans les cieux. Alléluia !


Comments powered by CComment