JÉSUS A REMPORTÉ LA VICTOIRE POUR NOUS
Dimanche, 22 Mai 2022
Pasteur Victor
Colossiens 2:15 Et ayant dépouillé les principautés et les puissances, il les a manifestées ouvertement, en triomphant d'elles par elles.
La victoire signifie le succès remporté dans une lutte, une bataille ou une guerre (Larousse ; Dictionnaire français). La victoire signifie simplement gagner, triompher, vaincre et conquérir. C'est ce que Jésus a acheté pour nous dans son programme de rédemption. La victoire que Jésus a remportée sur le diable et tous ses acolytes, la maladie, la mort et la pauvreté n'était pas pour lui-même - il l'a fait pour vous et moi. Sa victoire est notre victoire.
En Christ, nous avons vaincu le diable et toutes les formes de méchanceté et d'oppression - nous n'essayons pas de vaincre satan - nous l'avons déjà vaincu en Christ. Lorsque Jésus était suspendu sur cette croix, c'est nous qui y étions suspendus, car il était le représentant de l'homme. Quand Il est allé en enfer, nous sommes allés en enfer ; quand Il a combattu satan et ses petits démons, nous les avons combattus. En fait, nous avons vaincu le diable en Christ. Le Christ a acheté la victoire pour nous. Jésus a vaincu le diable pour toujours - c'est une vérité qui doit rester avec vous.
Le diable n'est plus l'homme fort, il ne possède plus le pouvoir de la mort puisque les enfants ont participé à la chair et au sang, lui-même a aussi participé à la même chose, afin de détruire par la mort celui qui avait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable (Hébreux 2:14). Il n'est plus le prince du monde (cosmos), mais le dieu du système du monde (aion). Il a été complètement paralysé. Il semble que la plupart des membres de l'église n'ont pas pris conscience de cette vérité ; pour eux, Satan est fort et puissant - mais ce n'est qu'une illusion vendue aux ignorants.
Le diable lui-même sait et reconnaît qu'il a été vaincu. Jésus n'est pas assis dans le ciel à essayer de vaincre le diable - Il l'a déjà vaincu et a aboli la mort et a apporté la vie et l'immortalité à la lumière.
2 Timothée 1:10 Mais elle est maintenant manifestée par l'apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a aboli la mort, et qui a mis en lumière la vie et l'immortalité par l'Évangile:*.
Jésus est appelé le Roi des rois ; et au nom de Jésus tout genou fléchit dans les cieux, sur la terre et sous la terre. Il est actuellement assis dans le ciel et attend que ses ennemis deviennent son marchepied. La mort a été vaincue, mais elle attend d'être détruite. Toutes ces victoires, c'est Jésus qui les a achetées pour nous. Il a combattu pour nous donner cette victoire - elle ne lui a pas été donnée comme un héritage ou un cadeau. Il s'est battu pour cela. Et lorsqu'il a eu terminé, il nous a remis la victoire et les trophées pour que nous en soyons décorés. Réjouissez-vous en cela et vantez-vous dans le Seigneur.


Comments powered by CComment