MANGER ET VOIR JÉSUS
Jeudi, 2 Juin 2022
Pasteur Victor
Luc 24:30-31 Et comme il était assis à table avec eux, il prit du pain, le bénit, le rompit et le leur donna. Et leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent ; et il disparut de leur vue.
Il y a un pouvoir dans le fait de manger. Ce que vous mangez détermine ce qui arrive à votre corps. Dans le domaine physique, si tu ne manges pas, tu vas sûrement mourir. Votre survie dépend du type de régime alimentaire que vous suivez. Toute l'incidence de la chute de l'homme est due à l'alimentation ; quand Adam et Ève ont mangé du mauvais arbre, ils sont tombés de la gloire et sont morts spirituellement et physiquement . Ils ont été complètement séparés de Dieu.
Le diable, par sa subtilité, a trompé Adam en lui faisant croire qu'en mangeant de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, ils seraient comme des dieux. Ce à quoi Adam et Eve étaient aveuglés, c'est qu'ils étaient déjà des dieux. Malheureusement, ils ont mangé du mauvais arbre ; et lorsqu'ils l'ont fait, quelque chose de remarquable s'est produit : leurs yeux se sont ouverts et ils ont vu leur nudité. La peur et la culpabilité se sont alors abattues sur eux ; et lorsque Dieu s'est montré dans le jardin, ils se sont cachés, utilisant des feuilles de figuier pour couvrir leur nudité.
La question est de savoir pourquoi ils n'ont pas vu leur nudité pendant tout ce temps. Tant qu'ils étaient conscients de Dieu, ils n'ont jamais vu qu'ils étaient nus. Mais dès qu'ils ont mangé de l'arbre interdit, leurs yeux se sont ouverts pour voir ce qui n'allait pas. Au milieu du jardin d'Eden se trouvait l'arbre de vie ; et Dieu a ordonné à l'homme de manger de tous les arbres, y compris l'arbre de vie, à l'exception de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Ce qui m'étonne, c'est qu'Adam ait quitté l'arbre de vie pour aller chercher quelque chose qu'on lui a interdit de manger. L'homme n'a pas tellement changé, il va toujours vers ce qu'on lui a dit de ne pas faire.
Le matin de la résurrection, Jésus ressuscité nous a donné une belle leçon lorsqu'il a rencontré deux de ses disciples sur la route d'une ville appelée Emmaüs. Il avait marché avec eux pendant sept miles tout en leur exposant les Écritures sur ce qui le concernait, selon Moïse et les prophètes. Pendant tout ce temps, ils n'ont pas reconnu qui il était, car Jésus, dans son corps ressuscité, avait une apparence différente de celle du Jésus qui guérissait les malades et chassait les démons.
Alors qu'ils étaient assis à table, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le leur donna. Au moment où ils ont mangé ce repas spécial, leurs yeux se sont ouverts et ils ont vu Jésus. Un repas a ouvert les yeux des gens et ils ont vu leur nudité ; ici nous voyons un autre repas qui ouvre les yeux des gens pour voir Jésus. Le repas du Seigneur est l'outil de Dieu pour ouvrir les yeux de son peuple à la connaissance de Jésus. Si vous mangez le repas du Seigneur avec foi et de manière régulière, vos yeux spirituels s'ouvriront et vous aurez des révélations impressionnantes sur Jésus et votre cœur brûlera de son amour.


Comments powered by CComment