FAIS ATTENTION À CE QUE TU ENTENDS
Samedi, 18 Juin 2022
Pasteur Victor
Marc 4:24 Et il leur dit : Prenez garde à ce que vous entendez ; on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez, et l'on donnera davantage à ceux qui entendent.
Il y a une différence entre "ce que vous entendez" et "comment vous entendez". Ce que vous entendez a à voir avec le contenu du matériel que vous écoutez. La façon dont vous entendez est liée au modus operandi de l'écoute d'un document. Ces deux aspects sont importants pour une bonne écoute et pour obtenir la pleine bénédiction d'un document. Dans le cas présent, nous allons traiter de "ce que vous entendez".
Andrew Wommack raconte qu'il y a plusieurs années, il a rencontré un prédicateur qui prêchait un message intitulé "Satan : Le messager de Dieu". Dans cet enseignement, ce prédicateur particulier prêchait que Dieu utilise satan pour faire des courses pour Lui. Dans ce genre d'enseignement, il voulait dire que Dieu mettait la maladie sur les gens pour apporter la gloire à Lui-même ; et c'est le diable qu'Il utilise pour faire ces courses. Vous serez choqué de savoir que des gens croient encore à cette saleté.
Dans ce message, le prédicateur a raconté comment un jeune garçon qui était timide pour évangéliser les gens au sujet de Jésus, a prié Dieu de lui donner la maladie pour glorifier Dieu. Le garçon est vraiment tombé malade et est mort d'une leucémie. Et lors de ses funérailles, quatre personnes sont nées de nouveau. Il voulait dire par là que Dieu a vraiment répondu à la prière du garçon en permettant au diable de le tuer pour sauver des gens. C'est absurde ! C'est de l'ignorance à outrance. Ce n'est pas Dieu qui a répondu à la prière. Le diable a profité de cette confession erronée et a jeté la malédiction.
Andrew Wommack croyait à l'époque à ce genre de message, qui peint Dieu en noir à l'époque ; il a obtenu la cassette et l'a donnée à une amie à qui elle se serait mariée. Après que cette dame ait écouté la cassette, elle a également prié la même prière que le jeune garçon. Quelques jours plus tard, on a diagnostiqué une leucémie chez cette femme et elle est morte. Lors de ses funérailles, quatre personnes sont nées de nouveau. Ce que vous entendez est vraiment important. Un enseignement erroné produit une croyance erronée qui, à son tour, produit la mort.
Ce message qui dit que Dieu est glorifié par nos souffrances est un non-sens. Dieu est un Dieu bon. Si Dieu est glorifié par la maladie et la tragédie, ceux qui sont dans les hôpitaux et qui souffrent dans le monde entier connaîtront la gloire de Dieu plus que quiconque. Mais nous savons que ce n'est pas vrai. Tout don bon et parfait vient de Dieu, y compris la santé divine. Désormais, faites attention aux choses que vous laissez venir à vous. Choisissez les choses que vous entendez. C'est vital. Si vous écoutez les bonnes choses, votre vie sera glorieuse.


Comments powered by CComment