ÉCONOMISER POUR L'AVENIR
Lundi, 20 Juin 2022
Pasteur Victor
Proverbes 21.20 L'homme sage économise pour l'avenir, mais l'homme insensé dépense tout ce qu'il obtient.
Les famines et les jours de pluie font partie des saisons de la vie. Mais si vous êtes sage, vous leur sourierez. L'homme sage vit toujours en pensant à l'avenir. Avez-vous une réserve sur laquelle vous pouvez tomber en cas de grand besoin ? Ou bien dépensez-vous tout ce qui vous tombe sous la main ?
Genèse 41:33-34 Ainsi, Pharaon devrait trouver un homme intelligent et sage et le mettre à la tête de tout le pays d'Égypte. Ensuite, Pharaon nommera des surveillants sur le terrain et leur fera collecter un cinquième de toutes les récoltes pendant les sept bonnes années.
Joseph a donné au roi Pharaon de la sagesse sur la façon de se préparer aux jours de famine. Ils ont gardé 20% de l'accroissement du pays pendant les périodes d'abondance. Rappelez-vous qu'ils ne se sont pas contentés de s'asseoir et de dire : par la foi, Dieu prendra soin de nous, quoi qu'il arrive. Malheureusement, c'est l'attitude de beaucoup de chrétiens.
Au contraire, Pharaon et ses gens, par la sagesse de Joseph, se sont préparés pour les jours de famine ; ils ont économisé 20% de l'accroissement du pays. Et c'était plus que suffisant pour les préserver des jours de famine qui ont ravagé de nombreuses nations. Alors que les autres nations étaient en difficulté, l'Egypte souriait. Et c'est à ce moment-là qu'ils ont fait une grande fortune en vendant le grain qu'ils avaient stocké.
Nous ne devons pas vivre notre vie comme s'il n'y avait pas de lendemain. Vivez en pensant à demain. Ne vous dites pas : Je suis trop jeune ; laissez-moi profiter de la vie maintenant afin que, lorsque je serai vieux, je commence à préparer l'avenir ; c'est de la folie qui prend le large. Dieu nous conseille d'aller chez la fourmi et d'apprendre la sagesse :
Proverbes 6:6-8 Prends exemple sur les fourmis, paresseux. Apprends de leurs voies et sois sage ! Car, bien qu'elles n'aient pas de roi pour les faire travailler, elles travaillent dur tout l'été, pour recueillir de la nourriture pour l'hiver.
Beaucoup ont été pris par surprise par cette pandémie. Beaucoup de gens ont souffert, surtout pendant les fermetures. Mais la vérité est que certaines personnes n'ont pas été affectées du tout ; ce sont des personnes qui ont des réserves.
Nous sommes les enfants de Dieu, et le Christ est devenu sagesse pour nous. Nous ne pouvons pas continuer à marcher dans l'ignorance et nous attendre à ce que tout aille bien. Si nous n'agissons pas avec sagesse, nous souffrirons beaucoup. La sottise engendre les problèmes. Pendant que vous travaillez, créez un compte séparé uniquement pour épargner. Et cette épargne ne doit pas être touchée ; elle est destinée à l'avenir. Et ce type d'épargne doit être utilisé plus tard pour un investissement qui produira plus d'argent.
Ma prière pour vous est que Dieu vous remplisse de sa sagesse pour vous permettre de gérer sagement les affaires de la vie.


Comments powered by CComment