RENFORCEZ VOS MUSCLES FINANCIERS
Lundi, 11 Juin 2022
Pasteur Victor
2 Corinthiens 8:7 Ainsi, comme vous abondez en toutes choses, en foi, en parole, en science, en toute diligence, et en amour pour nous, veillez à ce que vous abondiez aussi dans cette grâce.
Les muscles financiers existent, bien que ce ne soit pas quelque chose que vous puissiez observer avec vos yeux optiques. Tout comme vous possédez physiquement des muscles corporels, il existe aussi des muscles financiers. Dans la mesure où vous développez vos muscles financiers, c'est dans cette mesure que vous jouirez d'un triomphe financier sans sueur.
La plupart des croyants en Christ n'ont pas compris le concept du don. Et c'est pourquoi cela se voit dans la façon dont ils donnent à Dieu. Beaucoup donnent toujours la même offrande qu'ils donnaient il y a cinq ans. Parfois, vous verrez un adulte donner 1,00 GHC comme offrande, ce qui représente environ 0,25 dollar. Triste ! Triste ! Triste ! Pas étonnant que beaucoup de ces personnes aient des difficultés financières dans la vie.
Dans le royaume de Dieu, vous donnez pour monter, c'est-à-dire que vous donnez pour monter. C'est ainsi que l'on construit ses muscles financiers. Si vous avez du mal à payer la dîme, comment pouvez-vous donner à Dieu votre offrande de prémices ? Ce n'est pas possible. Si vous ne pouvez pas donner à Dieu 10,00 GHC, vous ne pouvez certainement pas donner 20,00 GHC comme offrande. Bien sûr, chaque homme doit donner selon ses capacités. Mais au fur et à mesure que vous avancez, essayez d'augmenter votre offrande. En faisant cela, vous réaliserez que vous avez conquis ce niveau de don. Vous passerez alors à un autre niveau financier dans le royaume de l'esprit.
L'argent que nous utilisons perd de sa valeur au fil des années. L'implication de donner la même offrande au fil des ans est que, sans le savoir, vous dévalorisez votre vie. Pour suivre le rythme de ce système de dépréciation de notre monnaie, augmentez votre offrande de temps en temps, selon que le Saint-Esprit vous y conduit. Mais vous devez appliquer votre cœur à faire ces choses. Cela ajoute de la vitalité à votre vie financière.
Le Saint-Esprit, dans notre premier passage, nous invite à abonder dans la grâce du don. C'est la grâce à laquelle l'apôtre Paul faisait référence dans le contexte de ce passage. Vous pouvez choisir d'augmenter ou de diminuer cette grâce du don, c'est vous qui décidez. Et plus vous augmentez dans la grâce de donner, plus la grâce de recevoir augmente dans votre vie. Vous vous trouvez capable de faire de plus grandes choses que vous n'auriez jamais pu imaginer, et cela simplement parce qu'il y a une augmentation de la grâce.


Comments powered by CComment