MORT AU PÉCHÉ, VIVANT À LA JUSTICE
Mercredi 17 Août 2022
Pasteur Victor
1 Peter 2:24 Qui lui-même a porté nos péchés dans son propre corps sur le bois, afin que nous, étant morts aux péchés, vivions pour la justice: par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
Il est tout simplement bon d'étudier les Écritures encore et encore. Plus vous en faites, plus vous obtenez de nouveaux niveaux d'idées et de révélations. Un matin, alors que je lisais cette Écriture, Dieu a commencé à accélérer des choses dans mon esprit. Dans notre écriture thématique, on nous a dit que Jésus lui-même a porté nos péchés dans son propre corps sur le bois. C'est merveilleux. Mais la question est, pourquoi l'a-t-il fait ? La réponse est juste là dans la même Écriture : que nous, étant morts aux péchés, devrions vivre pour la justice : par les meurtrissures de qui vous avez été guéris.
Premièrement, Sa mort nous a fait mourir au péché. Aujourd'hui, nous ne sommes plus censés mourir au péché. Je sais qu'il y a ceux qui luttent contre le péché. Et ils prétendent que nous sommes censés mourir au péché. Absolument pas. Ici, Dieu ne nous donne pas l'instruction de mourir au péché. Le Saint-Esprit nous dit ce qui s'est passé pour nous sur la croix; que nous sommes morts (passé) au péché.
Une vérité libératrice à propos de la croix est que Jésus est mort une fois pour toujours. Et sur la croix, Jésus est devenu notre substitut ; cela signifie que quoi qu'Il ait fait, Il l'a fait pour nous. Quand Il est mort au péché une fois pour toutes, nous sommes aussi morts au péché une fois pour toutes. La nouvelle création ne peut pas répondre au péché. C'est pourquoi l'Apôtre Jean a dit, il ne peut pas pécher car il est né de Dieu (1 Jean 3:9). Dans Romains, on nous a seulement dit de nous considérer comme morts au péché.
Romains 6:10-11 Car en ce qu'il est mort, il est mort une seule fois au péché; mais en ce qu'il vit, il vit pour Dieu. 11 Considérez-vous de même vous-mêmes comme morts au péché, mais vivants pour Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur.
Ici, Dieu ne nous dit pas de mourir au péché mais plutôt que nous devrions avoir cette attitude mentale que nous sommes morts au péché. Et plus vous croyez en cette vérité, quelle que soit votre expérience, plus le pouvoir vous sera libéré pour surmonter tout acte de péché.
Toujours à partir de notre Écriture thème, le Saint-Esprit nous révèle quelque chose de beau : que nous puissions vivre dans la justice. Les religieux vont dans la tangente avec cette écriture. Il ne nous est jamais demandé ici de vivre dans la droiture ou d'arrêter de pécher. Mille fois non. Il y a quelque chose de grand ici que je veux que vous voyiez.
Ce que dit le Saint-Esprit, c'est que si nous sommes morts au péché, alors nous sommes vivants pour la justice. Ainsi, soit vous êtes vivant au péché et mort à la justice, soit mort au péché et vivant à la justice. C'est le concept que vous découvrez en étudiant le livre de Romains 5 et 6. Alléluia !
Cette vérité impressionnante vous fera crier. En tant que nouvelles créations en Jésus-Christ, nous sommes complètement morts au péché une fois pour toutes. Et nous sommes à jamais désespérément, impuissants et irréversiblement vivants pour la justice, pour ne jamais être séparés de Dieu. La justice est maintenant notre nature. Nous n'avons pas à lutter pour faire ce qui est juste. C'est maintenant notre vie. Gloire à Dieu !


Comments powered by CComment