CEUX SOUS LA LOI SONT MAUDITS
Jeudi 22 Septembre 2022
Pasteur Victor
Galates 3:10 Car tous ceux qui font les oeuvres de la loi sont sous la malédiction, car il est écrit : Maudit soit quiconque ne persévère pas dans toutes les choses qui sont écrites dans le livre de la loi pour les faire.
C'est l'un de ces versets effrayants de la Bible. Si vous comprenez vraiment ce que signifie cette Écriture, vous ne vous placerez pas sous la loi. L'une des choses les plus malheureuses qui soit arrivée à l'église est la prédication et la pratique de la loi de Moïse à l'époque du Nouveau Testament.
Aujourd'hui, les gens prêchent encore avec véhémence que nous sommes censés respecter les Dix Commandements. Les gens observent toujours le sabbat et d'autres choses sous la loi. Certains prêchent qu'une femme qui porte un pantalon ira en enfer ; si vous ne couvrez pas vos cheveux avant de prier, vous ne recevrez pas de réponses à vos prières.
La chose ridicule à propos de ces gens, c'est qu'ils ont choisi et choisi quelle partie de la loi obéir. Ils vous disent que certaines parties de la loi ont été accomplies, mais pour certains, nous devons leur obéir.
La loi est un tout compulsif ; ainsi, si vous voulez vivre selon la loi, vous devrez tout obéir. Vous ne pouvez pas choisir à quelle partie de la loi obéir. Si vous observez le sabbat, vous ne devriez pas pratiquer la culture mixte et ne pas porter de vêtements de couleurs mélangées.
James 2:10 Car quiconque observera toute la loi, et pourtant offensera en un seul point, il est coupable de tout.
La vérité est que si vous échouez dans un seul des commandements, selon les Écritures, vous les avez tous enfreints. Cela signifie que si vous mentez, vous avez également commis un meurtre même si vous n'avez peut-être pas été impliqué dans l'acte même. Et puisqu'il n'y a personne qui puisse obéir à toutes les lois, alors il est vrai que ceux qui essaient de vivre selon la loi sont tous des transgresseurs et méritent la punition de Dieu.
Sous le Nouveau Testament, on ne nous dit jamais d'obéir à la loi. L'Écriture dit que le juste vivra par la foi et non par la loi car la loi n'est pas la foi. Ceux qui essaient d'observer la loi de Moïse sont sous la malédiction. Cela implique qu'ils ne peuvent pas prospérer pleinement ; ils ne peuvent pas expérimenter la gloire éternelle et la liberté de l'Esprit. La grâce est la vie ; placez-vous sous la grâce et vous jouirez de la vraie liberté en Jésus-Christ.


Comments powered by CComment