LA VIE AU-DELÀ DE L'INFECTION !
Jeudi 20 Octobre 2022
Pasteur Victor
1 Jean 3:14 Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas son frère demeure dans la mort.
La nouvelle création en Jésus-Christ est au-delà de toute infection. C'est une déclaration emphatique de la vérité. Le mot "passé" vient du mot grec "metabaino" qui signifie "changer de place". Cela implique donc que le jour où vous êtes né de nouveau, vous avez changé votre place de la mort à la vie. Maintenant, nous vivons dans l'arène de la vie.
Ils disent que le pire scénario est la mort. Maintenant, nous sommes passés de la mort à la vie par notre nouvelle naissance. Qu'est-ce que l'infection par rapport à la mort ? Si nous sommes passés de la mort à la vie, cela implique que l'infection et toute autre chose qui cause la mort est sous notre domination. Nous sommes supérieurs à toutes sortes d'infections.
Quand j'entends qu'un chrétien a une infection, je me demande pourquoi cela devrait arriver. C'est parce que le croyant est au-delà de l'infection. Vous n'êtes censé souffrir d'aucune forme d'infection. Pourquoi devriez-vous avoir une infection virale, bactérienne ou fongique? C'est inacceptable dans le royaume.
La vie du royaume est au-delà de l'infection. Je sais qu'il y a ceux à qui ce genre d'enseignement ne leur plaira pas. Probablement parce qu'ils souffrent eux-mêmes d'une sorte d'infection et que ce genre d'enseignement peut les frotter dans le mauvais sens. Peu importe nos expériences ; la parole de Dieu est supérieure à toute expérience humaine. Ce que nous devons faire, c'est aligner notre expérience sur la parole de Dieu.
John G. Lake a dit qu'aucun germe ne peut toucher mon corps et vivre. Et il l'a prouvé en tuant les germes avec la vie de Dieu en lui alors qu'il plaçait sa main sur une lame pleine de bactéries, sous un microscope, et tout mouvement cessa. Vous pouvez faire la même chose.
Vous avez la même vie et la même puissance qui ont ressuscité Jésus d'entre les morts. Ce que vous devez faire, c'est croire et changer votre état d'esprit pour vous aligner sur la parole de Dieu. C'est aussi simple que ça; tout ce qu'il faut, c'est une foi enfantine dans la parole de Dieu. Vous êtes au-delà de l'infection ! Vous êtes au-delà de la maladie ! Vous êtes au-delà de la maladie !


Comments powered by CComment