ÉTABLISSEZ-VOUS DANS LA JUSTICE
mardi 16 mai 2023
Pasteur Victor
Isaiah 54:14 Dans la justice tu seras établi: tu seras loin de l'oppression; car tu n'auras pas peur : et de terreur ; car il ne s'approchera pas de toi.
La révélation de la justice de Dieu est une révélation que vous devez connaître par vous-même. C'est la doctrine principale du Nouveau Testament. Toutes les autres doctrines dépendent de cette révélation. C'est la doctrine qui fait la différence entre les croyants mûrs et les bébés en Christ.
Hébreux 5:13-14 dit : « Quiconque vit de lait, étant encore un enfant, ne connaît pas l'enseignement de la justice. Mais la nourriture solide est pour les adultes qui, par un usage constant, se sont entraînés à distinguer le bien du mal. VNI
Malheureusement, même beaucoup de prédicateurs n'ont aucune idée de la doctrine de la justice telle qu'elle est révélée dans le Nouveau Testament. Je fais référence à la « justice par la foi en Jésus-Christ ». C'est la justice en dehors de vos œuvres ou de l'observance de la loi. Beaucoup de croyants ne croient même pas qu'ils sont justes. Pour eux, ce ne sont que des pécheurs sauvés par grâce ; certains croient qu'au moment où vous péchez, vous perdez votre droiture et vous devez être purifié pour redevenir juste; c'est une doctrine incorrecte.
Si vous n'avez pas cette compréhension de la justification par la foi, vous n'aurez pas de puissance dans la prière. Vos prières seront pleines de mendicité et de voir tous vos torts et de pleurer sans fin. C'est la prière sincère et sincère de l'homme juste qui rend disponible une puissance énorme, dynamique dans son fonctionnement (Jacques 5:16). Ainsi, vous voyez le lien entre la droiture et la prière ! Plus vous saurez que vous êtes juste par la foi, plus vous aurez de pouvoir dans la prière et effectuerez des changements.
Par exemple, lorsque certaines personnes veulent prier, tout ce qu'elles voient, ce sont leurs torts et leurs péchés, et se sentent mal à l'idée de s'approcher de Dieu. Ils voient Dieu comme si saint et eux-mêmes impurs pour se tenir devant Dieu. Ce genre de pensée affaiblira votre foi. Souvenez-vous que notre justice vient de Christ et non de nous ; nous nous tenons dans sa justice. Détachez donc vos yeux de vous et regardez celui qui vous a rendu juste.
La justice est la capacité de se tenir en présence de Dieu sans sentiment de culpabilité et de condamnation. C'est ce qui vous donne l'audace d'approcher Dieu. C'est ce qui vous donne l'audace d'affronter les démons et d'imposer l'obéissance. Lorsque nous nous tenons devant des démons, nous ne nous tenons pas dans notre justice mais dans la justice de Dieu en Jésus-Christ. Apprenez à connaître cette doctrine de la justice et établissez-vous en elle. Et quand vous le ferez, vous serez loin de l'oppression.


Comments powered by CComment