FAVEUR AUX DÉPENSES DU CHRIST
jeudi 20 juillet 2023
Pasteur Victor
Jean 1:17 Car la loi a été donnée par Moïse, mais la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
La grâce est le mot le plus riche des Écritures. Et au fil des ans, beaucoup ont tenté de définir ce qu'est la grâce. La grâce est simplement la faveur de Dieu aux dépens de Christ. La grâce est incarnée dans la personne du Christ. Vous ne pouvez pas parler de grâce sans parler de Christ. Et vous ne pouvez pas parler de Christ sans parler de la grâce.
La grâce, c'est recevoir la faveur de Dieu aux dépens de Christ. Cela signifie que nous recevons les bénédictions de Dieu de guérison, de prospérité, de bon mariage, de carrière réussie, aux dépens de Christ. Aujourd'hui, Dieu ne vous accepte pas parce que vous êtes bon. Votre bonté n'est pas ce qui fait que Dieu vous accepte. Votre acceptation divine est basée sur Jésus-Christ.
Éphésiens 2:8-9 dit : Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par la foi ; et cela ne vient pas de vous : c'est le don de Dieu : non des œuvres, afin que personne ne se glorifie. Aucun de nous n'a le droit de se vanter devant Dieu. La grâce arrête toutes les vantardises des hommes. Vous ne pouvez pas dire que vous irez au ciel parce que vous avez bien vécu - vous n'avez pas ce droit - la croix a supprimé tout ce droit. Nous sommes sauvés par la grâce par la foi.
Romains 3 : 27-28 dit : Où est donc la vantardise ? C'est exclu. Par quelle loi ? des travaux ? Non : mais par la loi de la foi. Par conséquent, nous concluons qu'un homme est justifié par la foi sans les actes de la loi.
J'aime la grâce de Dieu. C'est tout de Christ et aucun de nous. La grâce me rend plus dépendant de Dieu que de mes œuvres pour être accepté par Dieu. Cela me rend plus conscient du Christ que de moi-même. Et plus vous êtes conscient du Christ, plus vous expérimenterez la victoire dans votre vie.
La grâce est ce qui vous a apporté la justice de Dieu. La grâce est ce qui vous qualifie pour toutes les bénédictions de Dieu. Et tout cela est dû à ce que Jésus a fait pour vous à la croix où il a enlevé tous nos péchés et sa justice nous a été imputée. Il a pris notre pauvreté et nous a donné ses richesses inépuisables. Il a pris nos maladies et nous a donné Sa santé. Recevez la grâce abondante de Dieu et vous régnerez dans cette vie.


Comments powered by CComment