LE PÉCHÉ NE PEUT PAS TENTER VOTRE JUSTICE EN CHRIST
dimanche 6 août 2023
Pasteur Victor
Romains 5:19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul homme beaucoup seront rendus justes. NKJV
Je sais que ce sujet peut être offensant pour certaines personnes. Et dans leur esprit, tout ce que je fais est de donner aux gens une licence pour pécher. En vérité, les gens n'ont vraiment pas besoin d'une licence pour pécher; les gens pèchent de toute façon sans permis. Regardez simplement autour de vous et vous verrez combien de personnes pèchent sans autorisation. Le moyen de sortir du péché est la grâce; et c'est ce que je vous offre; ce que je vous donne est le moyen de sortir de l'esclavage du péché, de la culpabilité et de la condamnation. Je vous offre l'affranchissement de la religion et des doctrines des hommes.
Le péché ne peut entacher ni corrompre la justice que vous avez reçue en Christ. Le jour où vous êtes né de nouveau, vous êtes devenu justice de Dieu, ayant reçu la propre justice de Dieu dans votre esprit. Dieu ne t'a pas rendu juste à cause de quelque chose de bon que tu as fait ; Sa justice est un don que nous avons reçu à la nouvelle naissance par grâce par la foi.
Et cette justice est une justice éternelle qui ne peut être perdue. Ainsi, même si vous péchez, vous êtes toujours juste à cause de Jésus. Comment es-tu devenu pécheur ? Aucun de nous n'a péché pour devenir un pécheur; nous sommes devenus pécheurs non pas à cause de nos actions mais à cause de la désobéissance d'Adam. Peu importe le bien qu'un pécheur fait, il est toujours un pécheur - il est juste un bon pécheur - un enfant du diable.
De la même manière, quel que soit le péché que vous commettez, il ne peut entacher la justice que vous avez reçue. Beaucoup acceptent la première affirmation que j'ai faite ; mais ils n'acceptent pas ce dernier. Et je pense que c'est être biaisé avec les Écritures. Et tout cela est dû à la pensée religieuse et à la mauvaise interprétation des Écritures.
Je ne crois pas qu'après avoir entendu ce glorieux évangile de Christ, vous voudriez pécher. Je crois que vous préféreriez retomber amoureux de Jésus. C'est ce que je crois et prêche; pourtant je ne vis pas un style de vie perdant. Je suis en feu pour Jésus.
Vous devez avoir une base solide pour votre droiture. En dehors de cela, satan vous battra proprement et clairement. Vous n'êtes pas juste à cause des bonnes choses que vous faites. Tout comme Abraham a cru Dieu et cela lui a été imputé à justice, vous avez également été rendu juste à cause de votre foi en Jésus et de ce qu'il a fait dans son œuvre achevée (Romains 5:1). C'est là que votre foi doit reposer. Tous les autres terrains sont du sable mouvant.


Comments powered by CComment